sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Confession !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Confession !   Ven 10 Mar - 13:39

Cela fait un moment que cela me trotte et fais un moment que j'ai envie de faire cette démarche (surtout aprés avoir lu ton poste walabi je t'en remercie).

J'avais onze ans quand tous a commencé, l'age de l'innocence (il parait du moins).....
J'arrive dans un nouveau monde on appel ça le collège c tous nouveau ca fais peur.
Au départ ca commencé par des ricanements sur mon passage je comprenais pas pourquoi et bientot l'enfer a commencé. Je montais les escaliers on m'attrape par le cheveux et je dévale jusqu'en bas j'ai pas vue qui je sais pas pourquoi et tous le monde autour de moi ri. Et chaque jours qui suivent cela empire on m'arrache mes vetements certains jours, on me vole des affaires, on m'insulte, on m'humilie, on me frappe, on me fais des choses obscénes.........
Pendant la classe je ne peut pas participer des que je léve la main pour répondre je prend un coup et je me retrouve au sol alors le professeur me punis m'accusant de troubler le cours. J'essaie de me justifier de me défendre grosse erreur une fois le cours terminé on m'attrape dans un coin du couloir et on me le fait payer.
Un autre jours encore on me menace avec un cran d'arret sous la gorge plaqué contre un mur on me dis tu parles on t'égorge. A la cantine presque tous les jours mon plateau repas fini sur mes genoux, par terre selon leur humeur quand on ne me vide pas le contenu sur la tete. Dans le bus.....dans les toilettes.....
Je suis terrorisé j'ai pas la force d'en parler a qui que ce soit alors je me tais.
Deux années s'écoulent je demande a mes parents de ne plus mangé a la cantine alors je deviens externe je vais a l'école en vélo et rentre le midi je me dis enfin de la délivrance. Mais ce fut de courte durée. Le bus le matin passe devant chez moi voir a coté de moi quand je me rend a l'école on me balance des projectiles...... ca continu. Alors je pars de plus en plus tot de chez moi pour etre le premier a rentré dans l'école et je vais me cacher dans les couloirs mais mon vélo trahis ma présence ils me trouvent et ca continu.
Je n'en peut plus de tous ca les amis par peur me laisse tomber et je me retrouve tous seul et personne pour me défendre chaque jours mes bourreaux recommencent a croire qu'ils prenaient leurs pied. Je finissais meme par mettre en boule a meme le sol et les laisser faire ce pourquoi ils étaient venus et ca a duré pendant cinq années.
Mes parents finissent par se rendre compte du probléme partagé entre l'incompréhension de mon silence et la colére qu'ils ont ils menacent de trainer l'école en justice pour négligence. Le directeur interviens punis mais voila ils auraient pas dû on me coupe mes cables de freins de mon vélo le lendemain on dévisse mes roues de vélo et l'enfer recommence ca empire.
Chaque jours j'ai pensé au suicide mais voila j'avais pas plus la force d'en finir que j'avais de me rebellé
Cet l'un des épisodes douloureux de ma vie dont j'ai fait mon deuil, certains de mes amis me demandent quand j'ai des soucis : mais comment tu fais pour garder le sourrire, comment tu fais pour etre toujours optimiste et toujours dire que tous va s'arranger, comment tu fais pour garder la tete froide ? ..... et tous pleins de questions dans le genre.

Parce que à mes yeux rien ne peut etre pire que ces cinq années.
Je ne cherche pas à me faire plaindre, ni a provoqué pitié ou compassion par ce post je veux juste vous dire : il ne faut pas oublier le passé il faut l'utiliser quand je vais pas bien je me souviens de tous ca et je me dis t'en fais pas le pire c derriére le meilleur reste a venir.
Ma plus grande des passions c la vie, ma plus grande force c mon passé, la pire de mes peurs c d'oublié le passé parce que sans lui ne se serais rien aujourdh'ui.......
Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
tichou

Féminin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: Re: Confession !   Ven 10 Mar - 14:15

wouah!!
titidoudou , tu as trouvé les mots justes dans tes dernières phrases!
il ne faut pas oublier le passé, de toute façon, on ne peut pas!
Sans lui on ne serait pas là! c'est vrai, mais qu'est ce que j'aurais aimé faire marche arrière des fois!!!
pourquoi faut-il toujours avoir à passer des épreuves douloureuses pour relativiser sur d'autres petits soucis!?
bises......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confession !   Ven 10 Mar - 14:17

parce que c le passé et nos souffrances qui determinent ce que nous sommes et ce que nous serons demain il faut juste en tirer des leçons et continuer a avancer et ne pas se créer de faux problémes

ma devise : il n'y a pas de probléme il n'y a que des solutions lorsqu'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probléme
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: Confession !   Ven 10 Mar - 14:50

J m'excuse par avance de ma question con mais pourquoi ????
à cause de ta douce voix ? ct koi le probleme au juste ? Shocked

J'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens à la lecture de ce qu'a du être ton adolescence...Heureusement que la vie fait bien les choses et t'a instillé avec ta différence la rage de vivre. Je comprends mieux pourquoi tu parles ailleurs de la différence.. pfff

Dernière édition par le Ven 10 Mar - 14:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confession !   Ven 10 Mar - 14:51

oui ma voix en partie les maniéres qui semblent aux yeux des autres pas assez viril .......
chat david

Masculin
sexualité : gay
célib. ou en couple ? : celibataire

MessageSujet: Re: Confession !   Jeu 16 Mar - 13:38

titidoudou

je suis venu lire ton texte

je comprends mieux pourquoi tu es aussi perseverant dans ta vie d'aujourd'huit
ton passer ta fais comprendre se qu'est la vie
tu as une de ses forces en toi pour avoir surmonter toutes ses epreuves tres douloureuses quand meme.
bisous david
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confession !   Jeu 16 Mar - 13:42

ce que j'ai essayé de te faire comprendre david il faut prendre sa vie en main rien n'est jamais impossible tu te prend une claque ? soit tu te reléves ..... tu en prend une deuxiéme ? rebelote tu te releves encore ..... telle sont les choses.
je ne dis pas que c facile mais je dis juste que rien n'est impossible dans la vie suffit d'y croire et surtout le plus important suffit de le VOULOIR. il faut tirer des lecons de notre passé et évoluer grace a lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confession !   Jeu 16 Mar - 13:47

encore une chose david tu vois que tu peut vaincre ta timidité et parler sur le forum je suis fiére de toi c déja un grand pas que tu viens de faire et c déja beaucoup meme si tu t'en rends pas compte et meme si il te faut du temps pour le comprendre continue comme ca et un jour je suis sur que le bonheur frappera a ta porte
Continu de croire continu d'espérer continu d'exister
Fiffi68

Féminin
sexualité : Lesbienne
célib. ou en couple ? : Coeur en colocation avec mes enfants et mes amis sinon célibataire

MessageSujet: Re: Confession !   Jeu 16 Mar - 18:32

Que dire après avoir lu un texte comme le tien mon Titi !! J'ai pas les mots pour exprimer mes émotions mais que de la rage pour tes bourreaux !!!

Bravo pour ta force de caractère !! Bravo pour ce que tu es !!! Bravo à toi Titidoudou

Je voulez te dire que je t'aime tel que tu es ne change rien surtout !!

Merci pour cette leçon de la vie... bravo smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cleargay.com/fisso68
Saturne

Masculin
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: titi   Ven 17 Mar - 9:34

titi c est le plus fort... matez un peu la photo qu il affiche. Z avez vu les biceps ? a mon avis vaut mieux s en faire un copain...
en tous cas moi il m'a secoué, je peux vous dire que je l'ai senti passer...

bisous titi nous on t adore
lol!
saturne
walabi13

Masculin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : elle est mon essentiel

MessageSujet: Re: Confession !   Ven 17 Mar - 9:57

et oui titi ça fait du bien de parler bravo moi c 'est ma thérapie Wink
dans ton histoire c'est bien toi le plus fort, ceux qui t'on fait du mal n'étais que des laches il est facile de s'attaquer a plus fragile que soi surtout a plusieur.
et puis il y a ceux qui n'ont rien fait aussi, la difference engendre aussi l'indifference.
l'essentiel et que tu est su tirer de ton histoire une force morale évidente bye smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confession !   

Confession !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1