sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Gros bavard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saturne

Masculin
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: Gros bavard   Ven 17 Mar - 11:03

Petite histoire...

Hier, au boulot, j'attends avec un collegue les autres qui doivent arriver pour la réunion. Il me dit " tu sais Philippe ne sera pas la ce matin"..
-"ah bon.."
-"ben oui il a des problemes..."
-"ah bon ?"
-"sa fille de 16 ans a une leucemie..et tu comprends en plus de sa femme qui a un cancer ca fait dur quand meme..."
-"....(sans voix)...."

Et voila comment j'ai appris ce qui ne me regarde pas par un imbécile qui cause.

Les rumeurs et les secrets répétés à une seule personne à la fois...

Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros bavard   Sam 18 Mar - 13:21

Rolling Eyes Ben pourquoi ce serait secret ... une enfant malade et un épouse pas bien ...????? au contraire ça permet d'entouré ce pauvre type qui vraiment n'a pas de chance .....Je lui soujiate du courage à ce type moi 8)
steph

Masculin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : célib

MessageSujet: Re: Gros bavard   Sam 18 Mar - 16:25

Et combien de ceux qui ont participé à la chaine de l'information vont réellement entourer et aider ce pauvre homme?
Esprit d'entraide? Pause café un peu tristounette? Une mauvaise façon de relativiser en restant chez soi sans compassion? difficile de définir cette étrange motivation qu'est la rumeur...
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: Gros bavard   Sam 18 Mar - 16:41

Complétement d'accord avec madie j''ai du mal à comprendre ou est le problème ?
Les aléas de la vie sont valables pour tous, et oui les choses négatives, la maladie et le malheur ont toujours fait parler les gens mais ce n'est pas forcément pour en dire du mal, on peut compatir , proposer son aide, créer une chaine solidaire autour de celui qui souffre, dire un mot gentil bref etre des humains !
C'est quand on a mal qu'on a besoin des autres, c facile d'etre ami de gens qui vont bien! La force, l'energie ça se distribue , l'amour ça se donne , être la pour les autres c'est notre plus belle richesse à mon sens.
La théorie du secret ???. La vérité ou plutot la réalité des choses a sa place dans nos vies comme les ptits bonheurs voire les grands, je saisis pas le sens de ces choses, pourquoi diable faudrait-il se cacher ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros bavard   Dim 19 Mar - 3:33

si ca te géner saturne ct a toi de mettre un terme a la discussion dés le départ perso ca m'est arrivé recement qu'on me parle d'une dite personne qui a eut soit disant un probléme de santé et j'ai dis stop ca ne me regarde pas si la personne veut m'en parler elle m'en parlera si elle ni tiens pas elle le fera pas tel et ma conception des choses
comme on dis chacun vois midi a sa porte c'a n'est pas du je m'en foutisme juste du respect pour la vie privée d'autrui
bruno75

Masculin
célib. ou en couple ? : cèlib

MessageSujet: Re: Gros bavard   Dim 19 Mar - 11:32

oui ... en faite ces mitiger quoi en parler ou pas accepter dentendre ou non , bizzare cette trame me donne soudain envis de me taire
Saturne

Masculin

MessageSujet: gros bavard N°2   Lun 20 Mar - 10:18

Ben franchement, autant je pourrais dire que quelqu'un a une passe difficile, qu'il faut être à son écoute, l'aider, autant je ne me vois pas répéter ses problemes personnels, santé ou autre chose d'ailleurs.

A chacun de voir à qui il veut parler ou non de ses problemes non ? et puis maintenant face à Philippe je vais etre en situation curieuse non ?

bon enfin voila... et si on m'avait dit "tu sais il a des traitements, il est sans doute seropo..." vous auriez le meme commentaire ?

saturne
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: Gros bavard   Lun 20 Mar - 11:42

En ce qui_ me concerne jaurai le même commentaire oui!
Enfin ce quon ne sait pas saturnin c'est si ce Philippe a demandé aux gens de garder le secret...Si c'est le cas ma réaction changerait .
neferisa

Féminin
célib. ou en couple ? : couple

MessageSujet: Re: Gros bavard   Lun 27 Mar - 18:19

[size=24]QUOI ???[/size]La fille de Philippe a une leucémie et sa femme un cancer ?????
ben dis donc on en apprend de belles....
et Saturne qui, mine de rien, colporte lui aussi..... pfff

Pourquoi certaines choses doivent-elles rester secrètes et d'autres peuvent être divulguer sans que personne ni voit à redire....
ce n'est pas honteux d'être malade....
isa
Saturne

Masculin

MessageSujet: ben si   Lun 27 Mar - 19:19

Je sais pas je trouve que la situation de sante c'est l'affaire de chacun pour savoir qui a a en savoir ou pas... dans mon esprit ce n'est pas une affaire d'avoir honte, c est une affaire de respect de la vie privée... mais j ai l'impression d etre un peu seul sur ce coup la...

bonbon
saturne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros bavard   Lun 27 Mar - 20:04

j'ai eut le cas recement d'une connaissance qui a voulu me parler d'une personne que nous connaissons et me raconter ces problémes de santé je l'est interrompu en précisant que j'en avais rien a faire et que ca n'était pas mon probléme.
la personne m'a dis tu t'en fou de la misére des autres ? j'ai dis non mais ca ne me regarde pas si la dite personne veut m'en parler elle le fera elle meme parce que je n'aime pas les bruits de couloir.
ca a jeté un froid et tous le monde est content.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros bavard   

Gros bavard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1