sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Charlotte Valandrey chez Fogiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Charlotte Valandrey chez Fogiel   Lun 10 Oct - 3:14

J'ai raté l'émission !!
Vous pouvez me dire ce que vous en avez pensé ?
A votre avis, ce style d'émission peut-il faire bouger les mentalités ?
J'attends vos commentaires avec impatience ; Pfff, pas évident de faire comprendre à mon ado que Fogiel méritait plus d'attention que le film de TF1....
Revenir en haut Aller en bas
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: Charlotte Valandrey chez Fogiel   Lun 10 Oct - 11:42

Cette interview comme son livre m'ont touché mais aussi déçu. Elle évoque bien sur la difficulté d'être séro et le rejet mais on sent quand même qu'elle est peu mobilisée sur le sujet, ne sait pas le nom des effets secondaires dont elle souffre (lypodystrophie par ex) , charlotte n'est pas une militante, elle parle de recevoir le virus en aimant ce qui la classe d'emblée aux yeux du public comme une victime, un "sidapropre" comme les gens l'aiment. Ca ne retire rien au courage qu'elle a d'oser parler enfin, mais en 20 ans on a le temps à mon sens de réfléchir à plus que ça, à utiliser sa notoriété de façon peut être plus constructive pour la cause de cet état de séropo. A plusieurs reprises, fogiel l'interroge sur le fait de rapports non protégés, elle assume sans expliquer.
Elle est juste nature charlotte...J'ai tendance à regretter une réflexion plus profonde sur le sida.
Voila valou, mon avis sur l'émission d'hier. Rolling Eyes
fortuna
Invité

MessageSujet: Re: Charlotte Valandrey chez Fogiel   Lun 10 Oct - 19:14

Ben je ne savais pas non plus qu'elle était à cette émission qui en plus était mouvementée d'après ce que j'ai pû voir aux infos (avec Dieudonné etc etc). Ce qui m'a fait drôle c'est quand elle dit "non, non, je n'ai absolument JAMAIS pensé à la mort, même en attendant ma greffe du coeur", alors là, champion Charlotte, faudra qu'elle m'explique comment elle a fait car moi çà fait maintenant plus d'un an que je dépressionne avec ce virus. Donc soit elle est vraiment très forte,soit elle modère ses propos vis à vis du public. Je regrette également qu'elle reste un peu en surface. En tout cas il fallait oser en parler, et c'est déjà çà.
fab

MessageSujet: Re: Charlotte Valandrey chez Fogiel   Mar 11 Oct - 4:38

J’ai vu l’émission et j’ai trouvé que les propos de Charlotte Valandrey manquaient de sincérité et de profondeur. Je veux bien admettre qu’on peut avoir le trac même pour une comédienne mais de là à ignorer les termes comme lymphocytes cd4 et les effets indésisables comme par exemple la lipodystrophie c’est à se demander si vraiment elle est réellement concernée par le VIH avec en plus 20 ans de séropositivité.
J’ai vu surtout la promo de « son bouquin », donc un coup médiatique à des fins purement financières, pour une victime sans réellement défense la cause des personnes touchés par le VIH. J'ai été un peu déçu, je m'attendais à autre chose.
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: Charlotte Valandrey chez Fogiel   Mar 11 Oct - 8:47

Coucou Fab,

Ca avance tes préparatifs ? Je pense à toi et à ce qui t'attend et ça me réjouit! sunny

Pour charlotte, je partage ton avis mais j'ai déja rencontré sur le web des personnes seropos depuis longtemps et qui font tout pour ignorer la maladie, à commencer par ne s'informer sur rien, faire comme s'ils n'étaient pas concernés, certains meme ignorent leur bilan, tant que leur médecin dit c ok ça leur suffit. Peut être pour eux, une façon d'ignorer, de nier ou de repousser la réalité ?
J'ai du mal à capter mais cette démarche est plus fréquente qu'on le croit.
Par contre fortuna la mort ne fait pas non plus partie de mon quotidien, je suis loin d'y penser chaque jour, ce n'est pas une hantise, mais peut etre ai je deja trop eu le temps de l'integrer comme un processus normal, je suis , je vis un jour je ne serais plus, à cause du virus ou pas, peu importe je ne la crains pas.Mais j'ai eu 20 ans de reflexion, comme dit fab, ça fait murir.
bizz bzz à tous! flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlotte Valandrey chez Fogiel   Mar 11 Oct - 10:41

je répondrais a ce que vienne d'écrire fortuna et fab sans avoir vue l'émission charlotte valaudray donne plus l'impression d'être une NEGATIONISTE plus qu'autre chose c'est l'impression que cela me donne.
mais comme tu dis fortuna bravo quand meme d'en parler.
bisous
fortuna
Invité

MessageSujet: Re: Charlotte Valandrey chez Fogiel   Mar 11 Oct - 13:16

Alors je ne disais pas spécialement que je pense à la mort chaque jour, mais de là à dire que charlotte n'y a jamais pensé, surtout à l'époque où elle l'a appris, c'est très fort !
Titiana

Féminin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : avec un magicien ;-)

MessageSujet: Charlotte Valandrey chez Fogiel   Dim 17 Déc - 0:00

Bon je sais je "post" un peu tard sur le sujet mais je n'étais pas encore inscrite à l'époque lol j'ai pris en qq sorte le train en marche Wink mais j'avais envie de rebondir dessus :

J'ai vu cette émission c'est vrai qu'elle est peu informée sur le sujet... C'est malheureusement parfois le parcours de certains d'"occulquer" pour supporter"... Comme le fait de dire qu'elle a tjrs bien vécu la chose... qui ne l'a pas dit une fois... On se confie souvent aux gens en qui nous avons confiance... et quoique que plus dur que la pitié... je pense que nous l'avons tous fait une fois dans notre vie... Pour garder ce que nous appelons banalement la dignité Wink. Effacer cette différence qui aux yeux de certains nous condamne à "aucun avenir".

C'est vrai aussi que son bouquin est financièrement patin/couffin... Mais je pense aussi que dans le grand monde du show bizz et personnes connues, bon nombre de séropo pourrait prendre parole mais se taise... Alors... Je trouve que cette fille a du cranc d'avoir dit haut et fort ce que bcp pense et font tt bas...

voiloo peace
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlotte Valandrey chez Fogiel   Dim 17 Déc - 10:43

D'accord avec toi Titiana sur le fait qu'elle ait eu le courage de le dire...car elle est loin d'être la seule dans son milieu , mais il est plus élégant de dire "souffre d'une longue et grave maladie " ...ben voyons ..le VIH est réservé au petit peuple .....
j'ai acheté son bouquin...bon y a à dire et à redire...mais le fait est là ...Elle...elle l'a dit ......bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charlotte Valandrey chez Fogiel   

Charlotte Valandrey chez Fogiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1