sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

METIERS AUTORISES OU REFUSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tichou

Féminin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: METIERS AUTORISES OU REFUSES   Lun 20 Mar - 11:23

Bijour tout le monde sun

tout d'abord, " vive le printemps"!! et bonne journée à tous!!! flower

j'ai une question que je pourrais poser à mon médecin, mais j'ai plus de difficultés à le voir lui, que vous et puis je pense que vous avez su répondre à toutes les autres questions aussi bien que lui!!
Voilà, je passe un concours d'auxiliaire de puériculture et je me demande si ce n'est pas contre-indiqué dans mon cas, dans la fiche d'inscription on nous demande tous les vaccins ( normal!) et un certificat d'aptitude fourni pas un médecin agrée: est ce que ça vaut le coup de le passer ce concours? scratch
si quelqu'un est dans le même cas, vous pourriez me dire ce que vous en pensez, merci beaucoup!!!! thankyou
Revenir en haut Aller en bas
carine

célib. ou en couple ? : 35 ans

MessageSujet: Re: METIERS AUTORISES OU REFUSES   Lun 20 Mar - 15:38

c'est vrai que cela est délicat , il est vrai que dans les métiers liés a l'énfance, à la santé, les écoles demandent des "garanties" sur l'etat de santé des eleves. je crois qu'il est préférable de voir ça avec ton medecin, qui est a meme de voir, si tu peux faire ce concours ou pas.
musico

célib. ou en couple ? : 50

MessageSujet: Re: METIERS AUTORISES OU REFUSES   Lun 20 Mar - 15:57

Je ne vois pas en vertu de quoi la société ferait barage à certaines professions pour les personnes séropositives . J'enseigne... je ne vois pas en quoi je pourrais être déclaré inapte au contact des enfants. Je n'ai pas à les toucher et même si c'était le cas, je sache pas que le VIH se transmet par contact physique.
CHristian
Munny

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : celib.

MessageSujet: Re: METIERS AUTORISES OU REFUSES   Lun 20 Mar - 17:32

Je suis tout a fait d'accord avec Christian. En plus si toute les personnes qui ont une maladie infectieuse ne peuvent plus travailler dans le social ou en serait exclues...
Rolling Eyes
bye

carine

célib. ou en couple ? : 35 ans

MessageSujet: Re: METIERS AUTORISES OU REFUSES   Lun 20 Mar - 19:22

Embarassed je ne dis pas que c'est bien, mais ça reflete une certaine réalité. plus jeune j'ai ete animatrice en autres pour des enfants hadicapé-es, on demandait plusieurs examens, meme je teste du vih, j'ai demissionée sans dire dire Rolling Eyes
tichou

Féminin

MessageSujet: Re: METIERS AUTORISES OU REFUSES   Lun 20 Mar - 19:32

oui carine , ils demandent plusieurs examens et c'est pour cela que je me posait la question.
je suis aussi d'accord sur le fait que ce ne serait pas normal de nous rejeté de la sorte mais je pensais surtout aux metiers ou l'on avait de fortes chances de se retrouver en contact avec quelqu'un, c'est a dire en milieux hospitalier ou l'on doit fournir des soins, meme s'il y a le port des gants bien entendu, mais bon ,j'ai pour habitude de me poser pleins de questions!!!! scratch
merci de vos réponses!! gros bisous!!!! bisous
musico

célib. ou en couple ? : 50

MessageSujet: Re: METIERS AUTORISES OU REFUSES   Mar 21 Mar - 2:16

Je me souviens d'une lyceénne à qui on avait refusé une orientation en sanitaire et social pour cause de sérologie positive. La mobilisation et les nombreux couriers n'y avaient rien fait. Pour moi c'est le type même de discrimination insuportables.
Il ya des infirmiers, des médecins, des soignants séropo. Il y a des instits, des profs. Il y a sans doute d'autre professions qui ont pour caractéristiques le contact possible. Je ne crois pas du tout impossible que des institutions veuillent se protéger en interdisant certaines professions aux personnes séropos et se mettre à l'abri de plaintes éventuelles.
Il n'en reste pas moins que c'est de l'ordre de la discrimination. Je crois qu'il serait bienvenu de lutter contre ça.
amicalement
Christian
Invité
Invité

MessageSujet: Re: METIERS AUTORISES OU REFUSES   Mar 21 Mar - 3:09

si on commence a faire de la discrimination par rapport au hiv et aux métiers n'est ce pas ouvrir aussi une boite de pandore a tous les abus possible et inimaginable, on interdira pour cause d'hépatite, .........ou autres maladie (que je rappel non contagieuse). On interdit personne d'aller travailler si il a la grippe, une gastro, une bronchite, et ca ne pose non plus aucun cas de conscience a qui que ce soit de savoir si ces maladies (contagieuse par contre) et encore mortelle meme en 2006 soit transmise a la grand mére du coin ou le bébé que l'on croise dans la rue ou dans la cage d'escaliers..................et si ces abus venaient un jour a voir le jours cela signifierai tous simplement que le systéme serait pourris, et que tous les combats menés contre l'indifference, la difference, pour l'insértion des personnes handicapés (de quelque nature que soit l'handicap) n'aurait servi a rien.
A Méditer

TitiDoudou
Positive76

Féminin
sexualité : Hétéro

MessageSujet: Re: METIERS AUTORISES OU REFUSES   Mar 21 Mar - 16:55

Je suis éducatrice dans un institut médico-éducatif. Lors de mon embauche, mon médecin m'a remis un certificat de vaccination (bidon ...) et je n'ai jamais parlé de ma sérologie sur mon lieu de travail. Il ne faut pas s'arrêter là... parle en à ton toubib et courage !Bisous à tous !
walabi13

Masculin
célib. ou en couple ? : elle est mon essentiel

MessageSujet: Re: METIERS AUTORISES OU REFUSES   Mer 22 Mar - 3:34

ben voilà merci positive cheers
plutot que de long discours qui ne servent d'ailleurs a rien soyons plus malin que les cons et avançons!
comme il y a des patrons recalcitrant scratch il y a aussi des toubibs comprehensifs bisous
merci a eux aux passage et au miens qui en fait parti
courage et bises a tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: METIERS AUTORISES OU REFUSES   

METIERS AUTORISES OU REFUSES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1