sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Thyroide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mayaa
Invité

MessageSujet: Thyroide   Dim 26 Mar - 18:11

hELLO

Est ce que certains d'entre vous ont eu des problèmes avec leur glande thyroide?
Il semble d'après mes lectures que le vih puisse avoir une influence sur le fonctionnement de la thyroide ,principalement chez les femmes, c mon cas , j'ai d'abord été des années en hyper thyroidie puis maintenant en hypo avec des nodules qui reapparaissent apres avoir été traités à l'iode radioactif.
Ca semble poser un pb pour me prescrire le tt vhc qui dérègle lui aussi le fonctionnement de cette petite glande si utile et qui joue tant sur l'humeur .
Revenir en haut Aller en bas
Fiffi68

Féminin
sexualité : Lesbienne
célib. ou en couple ? : Coeur en colocation avec mes enfants et mes amis sinon célibataire

MessageSujet: Re: Thyroide   Dim 26 Mar - 20:24

Maya c'est quoi les symptomes car le doc veut que je fasse un examen de ma tyroide Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cleargay.com/fisso68
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: Thyroide   Dim 26 Mar - 23:26

A la base il y a 2 dysfonctionnements de la thyroide:
L'hypothyroidie :Symptômes
Les symptômes de l'hypothyroïdie sont liés au ralentissement du métabolisme. Ils dépendent de la sévérité de la déficience en hormones thyroïdiennes. Certaines personnes ne présentent aucun symptôme; le bilan sanguin permettra alors d'établir un diagnostic.

un manque d'énergie et de la fatigue.
Une grande sensibilité aux températures froides.
Un gain de poids inexpliqué .
Un rythme cardiaque ralenti.
Une irritabilité et parfois un état dépressif.
Des crampes et des raideurs musculaires.
De la constipation.
Un visage enflé.
Une peau pâle et sèche.
Des cheveux secs, une perte de cheveux.
Une voix grave et enrouée.
Des périodes menstruelles irrégulières et des menstruations plus abondantes.
Une confusion et des pertes de mémoire.
Un goitre (parfois), qui crée une enflure à la base du cou.
Un niveau élevé de cholestérol sanguin.

l'hyperthyroidie:Symptômes

Des palpitations cardiaques.
Une augmentation de la transpiration et la présence fréquente de bouffées de chaleur.
Des tremblements.
De l'insomnie.
Des sautes d'humeur.
De la nervosité.
Des selles fréquentes.
Une faiblesse musculaire.
Un souffle court.
Une perte de poids malgré un appétit normal ou même accru.
Une diminution ou même un arrêt des menstruations chez les femmes.
L'apparition d'un goitre à la base du cou.
Une exophtalmie et une sensibilité aux yeux, surtout lorsqu'il y a maladie de Basedow.
Tous ces signes ne sont pas toujours présents (parfois absents ou subtils chez les personnes plus âgées) et seule une analyse sanguine montrant à la fois une baisse des taux de l'hormone TSH et une élévation des taux de l'hormone thyroïdienne T4 permettra de confirmer le diagnostic. L'apparition des symptômes énumérés ici devrait inciter à consulter un médecin afin d'obtenir un diagnostic juste.

Personnes à risque
L'hyperthyroïdie frappe huit femmes pour un homme et, le plus souvent, se manifeste chez des personnes âgées de 20 à 40 ans.

Pour résumer l'hypo provoque une grande fatigue, l' (hyper une grande activité et de la nervosité. Ayant vécu les 2 états, l hyper est bcp plus facile à vivre et à gérer.
Si tu veux plus d'infos sur les causes etc voici un excellent site qui traite du sujet de tous les troubles de la thyroide:
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/SectionSpeciale.aspx?doc=thyroide_spec

bzzzzz bisous
tichou

Féminin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: Re: Thyroide   Lun 27 Mar - 12:24

salut maya sun
tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage, et puis je voulais aussi te dire que tu expliques beaucoup mieux les symptomes que mon medecin!! bravo
j'ai appris beaucoup plus depuis que je suis sur ce site !
je vois mon medecin tous les .... quand il peut et quand je pouvais,en fait a part faire les bilans sanguins tous les deux trois mois, je sais pas plus.
Mais bon , d'apres lui, s'il ne me contacte pas c'est que ca va, mais vu tous les symptomes que tu as mis je lui demanderais peut etre ce qu'il en est, parceque je les ai tous. scratch
je m'inquiete pas, mais je vais controler, on ne sait jamais!?
je te fais des gros bisous!!!
Fiffi68

Féminin
sexualité : Lesbienne
célib. ou en couple ? : Coeur en colocation avec mes enfants et mes amis sinon célibataire

MessageSujet: Re: Thyroide   Lun 27 Mar - 13:17

Merci Maya pour ces explications clairs.. j'en ai quelque uns mais bon je vais pas commencer à m'inquiéter avant les resultats !!!

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cleargay.com/fisso68
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thyroide   

Thyroide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1