sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

A Votre Avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A Votre Avis !   Lun 10 Avr - 16:55

Un sujet que je n'est jamais vue sur aucun forum et qui m'interesse de débattre avec vous.

Selon vous d'où viens le S.I.D.A. ?

J'ai souvent lu différentes théses : on a parlé de maladie endormis, on a parlé d'experience chimique qui aurait mal tournée ou encore de complot politique .........

Donnez nous votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: A Votre Avis !   Lun 10 Avr - 17:19

VOILA UN LIEN QUE J'AVAIS MIS SUR AV.POV QUI EST ASSEZ INTERESSANT, APRES IL EST EVIDENT QU'IL N'EXISTE POUR L'INSTANT AUCUNE VERITE ETABLIE SUR L'ORIGINE DU VIRUS. Smile

http://perso.wanadoo.fr/sidasante/journal/jouhisec.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Votre Avis !   Lun 10 Avr - 17:50

Depuis plus de 20 ans on lit tout et n'importe quoi sur l'origine du SIDA. La thèse fantasmagorique qui revient le plus souvent est celle d'essai d'arme chimique, mais il y a eu tout un tas d'élucubrations sur l'origine de la maladie.
N'oublions pas que le VIH est un virus (ok, un rétrovirus pour les puristes) et qu'un virus mute, s'adapte aux nouvelles conditions qu'il rencontre. On vient de le voir dernièrement avec la grippe aviaire. Au début le H5N1 touchait certaines espèces d'oiseaux, puis de nombreuses autres, puis il a muté vers des mammifères....
Dans les années 80, l'ampleur de la maladie, sa mortalité foudroyante et le fait qu'aucune épidémie mondiale ne s'était manifestée depuis longtemps ont fait que les imaginations se sont emballées.
Personnellement, je ne pense pas qu'il faille chercher midi à quatorze heures; j'adhère à la possibilité toute simple qu'un virus ,plus virulent ou intelligent que les autres , ait trouvé le moyen de s'attaquer à une espèce présente partout sur Terre : l'homme.
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: A Votre Avis !   Lun 10 Avr - 21:21

Je partage l'avis de valou a 100%, les théories sur les complots ou autres pfff ...
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: A Votre Avis !   Lun 10 Avr - 21:46

Toutes les théories ont été émises quant à l’apparition du virus HIV. Certaines peut être un peu farfelues, mais aucune pourtant ne me semblent improbables. Que le virus soit le résultat de test biologiques ou chimiques pourquoi pas ? Que cela soit un rétrovirus intelligent pourquoi pas, le prion n’en est il pas un exemple bien que l’on n’ai jamais prouvé son origine virale. Que le hiv soit un pur produit militaire, cela ne serait pas plus étrange. Serait il l’une des premières manipulations militaires. Que le hiv soit arrivé sur terre par le biais d’une météorite extra-terrestre, pourquoi pas, comment s’est formé la vie après tout. Néanmoins, je pense qu’il existe une vérité sur ce fameux virus, que celle-ci est connue d’une élite et que comme tout grands secrets nous ne serons plus de ce monde pour en avoir connaissance.

scratch
sexag

Masculin
sexualité : gay
célib. ou en couple ? : célib

MessageSujet: Re: A Votre Avis !   Lun 10 Avr - 22:00

J'ai souvent lu et entendu qu'une certaine race de singe africain était porteur du virus dès les années 1910, et que la viande de celui-ci fréquemment consommée par les habitants a permis une mutation progressive du virus (cf ce qui peut se passer pour la grippe aviaire), qui mondialisation et échanges internationaux aidant s'est propagé , et comme c'est un rétrovirus la mutation n'a pu être que désorganisée et multiple; mais bon l'origine premère blabla ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Votre Avis !   Lun 10 Avr - 22:32

Nom d'un Snoop !! arf
Entre la kryptonite par ci et Mulder & Scully par là, tu pousses le bouchon un peu loin Maurice !! Ah ! ces enfants de la télé...... lol!
Pourquoi penses-tu que nous sommes les victimes d'un vaste complot ??

Oui Sexag, l'évolution du virus simiesque semble plus vraisemblable. La nature est capable toute seule de provoquer de telles mutations. Toute l'évolution de la vie sur Terre vient des mutations naturelles et de la capacité de chaque organisme vivant (dont les virus) à s'adapter à leur environnement et à se découvrir de nouveaux territoires de chasse....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Votre Avis !   Lun 10 Avr - 22:45

bon j'ai lancé le sujet faudrait peut etre que je réponde lol

personnellement je suis d'avis d'une experience de laboratoire (bactériologique) qui aurait mal tourné ou testé et dont on aurait perdu le contrôle
je ne pense pas que la nature soit aussi parfaite pour créer un virus aussi intelligent et qui puisse muter de la sorte ca me semble gros.
on a parlé pendant plus de trente ans de guerre froide, de manipulation génétique, de bombe bactériologique (n'oublions pas hiroshima), n'oublions pas les tests en laboratoire de hitler et de sa suite sur des etres humains.
l'homme a toujours eut la vocation de tester ces nouvelles armes et si le sida en était une ?
ce n'est pas une affirmation juste mon idée et une hypothése aussi valable qu'une autre.
peace lol! smile
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: A Votre Avis !   Lun 10 Avr - 23:31

Ma tite Valou, certes mes propos peuvent paraitre naifs a la première lecture, mais je n'ai jamais vécu dans la certitude et aux vues du débat lançé par notre titidoudou, il serait irrationnel de perdre de vue chaque thèse, tant que la vérité du hiv n'aura été levée. Le but même de la science est d'appliquer chaque théorie et de n'en rejeter aucune. La science aujourd'hui laisse une place importante à l'irrationel,ce qui pour moi est enfin preuve de l'évolution. A quoi servirait alors nos petites quêtes d'aventure sur Mars ? Et j'avoue ma tite valou adorait la bioastronomie hein

sos
musico

célib. ou en couple ? : 50

MessageSujet: Re: A Votre Avis !   Mar 11 Avr - 0:27

Peu probable que la chimie puisse produire autre chose que de la chimie et par conséquent du virus.
La manipulation bactériologique serait une piste peut être mais rien ne le laisse entrevoir pour le moment. de plus on ne voit pas pourquoi des expérimentations militaires produirait un virus aussi peu contaminant. (sexe sang) pas très efficace pour elliminer rapidement un ennemi.
Rien en permet toutefois d'exclure une erreur de manip.
La mutation d'un virus parait quand même la piste la plus probable.
Je crois tout à fait la nature capable de telle merveille. Elle nous prouve tous les jours qu'elle est capable de produire des choses d'une grande sophistication.

Mais réduit à ce genre d'hypothèse, je ne me sens pas de passer beaucoup d'énergie à étudier les causes originelle du virus.
Christian
francky

Masculin
célib. ou en couple ? : 44

MessageSujet: Re: A Votre Avis !   Mar 11 Avr - 0:38

j'ai lu une étude sur les singes verts d'afrique australe décimé par une maladie dans les années 30!!mais bon je n'en sas rien!!!
Par contre la recherche sur ce retrovirus a avancée a grand pas!!!et en très peu de temps!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Votre Avis !   Mar 11 Avr - 2:17

www.infoscience.fr/articles/articles_aff.php3?Ref=156

Tous les articles que j'ai lu ce soir sont d'accord sur une chose : le VIH a pour origine un virus du singe qui a muté. Les seuls points de litige se portent sur la date de la mutation.
Tapez "origine du sida" sur Google et vérifiez.
Alors bien sûr, on peut se dire que la communauté scientifique mondiale est complice d'un vaste complot.....
Les chercheurs tentent de déterminer le point de départ de la maladie afin de trouver une faille de la mutation virale pour mettre au point un vaccin.
Mais toi, Titidoudou, quelle réponse cherches-tu ? au-delà de la curiosité, je me demande si la découverte d'un "coupable" ne serait pas un moyen, conscient ou non, de faire le deuil de ta vie d'avant..... scratch
Saturne

Masculin
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: Tiens ?   Mar 11 Avr - 10:36

Mais alors... qui a donc friquoté avec un singe ?

Bizarre bizarre....
saturne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Votre Avis !   Mar 11 Avr - 22:16

Saturne je t'adore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Votre Avis !   

A Votre Avis !