sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

lu sur un site voisin...a propos du barebacking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mayaa
Invité

MessageSujet: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Mar 11 Avr - 15:48

"Qu'un séropo dise qu'un barebacker est un kamikaze est le reflet de la haine contre le sexe, et le vrai clivage n'a jamais été séropo contre séroneg, mais ceux ou celles qui aiment le sexe et la liberté sexuelle contre les autres : voilà pourquoi les sites de SEROPO , CA NE MARCHE PAS, car ces sites rassemblent des gens qui n'ont plus rien en commun. La mort en face rassemblait tous les malades : tout cela a volé en éclat, car on ne meurt plus. les séropos de la prévention bénéficiant de l'approbaton sociale ont le monopole du discours contre les autres séropos, mais ils ne représentent que le passé de victimes naives et sans prise , sans pouvoir sur le cours des choses, et les vrais ressort de la guerre civile froide qu'est le sida.
Derrière la lutte contre le sida, se cache des enjeux tout autres et bien plus importants sur les conceptions de l'existence et de l'ordre social, où chaque camp met la vie en jeu, les barebackers en s'exposant, les conservateurs en laissant mourir. J'ai choisit le camp de l'authenticité, et j'ai refusé le camp des hypocrites ( la prévention qui protège les malades tout en les muselant, comme Aides ou Doctissimo ou act-up etc

Un sujet qui demande sans doute a etre amené a la lumière avec plus de nuance évidemment mais qui m'a suffisamment choqué pour que j'ai envie d'entendre vos points de vue sur ces propos .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Mar 11 Avr - 16:54

Que traduire dans ces propos ? Je ne sais pas! Bien qu’évidemment sa thèse sur la guerre des adorateurs du sexe contre les autres me semble originale, une phrase retient toute mon attention « La mort en face rassemblait tous les malades ». Exprime t il son désarroi, son côté survivant alors que bien d’autres sont décédés. Comment vivre quand on s’est soi-même condamner à mourir. Est ce sa façon d’exprimer le « je baise donc je suis ». Est ce aussi une façon de remettre en cause l’action même des grandes associations de lutte contre le sida qui oublie parfois les malades, au profit de quelques mécaniques financières et de la prévention (indispensable).
Une colère qui pourrait me faire froid dans le dos pourtant il n‘en est rien.
non
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Mar 11 Avr - 18:16

Comme tu le soulignes Maya, il y a dans ses propos et je te cite " un farouche désir de provocation...". Je ne suis guère persuadé que ses mots ne soient ni plus ni moins, qu’une façon quelque peu maladroite, de se trouver ou de se "retrouver".
A moins que cet individu soit atteint du syndrome que je nomme l'ataraxisme morbide "tu as péché pas le sexe, tu mourras par le sexe" et donc pour lui, une façon de boucler la boucle.
Je te rassure , je n’adhère pas à ses propos, j’essaies juste de les comprendre.

confused
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Mar 11 Avr - 18:20

Arrrfff ou es ton post petite abeille ? ma réponse n'a plus vraiment de sens tongue
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Mar 11 Avr - 19:17

pff jai fait une mauvaise manip en voulant corriger et j'ai tout perdu Evil or Very Mad
rebelote:
Ce qui est vrai c'est que depuis que la mort n'est plus si pres au bout du chemin il y a un désengagement certain des seropos, que ce soit sur les sites ou dans tout autre manifestations, le danger est mobilisateur. On le voit dans la solidarité qui se montre en temps de guerre par ex. Les situations extremes ont ce pouvoir de rassembler les gens pour les unir contre l'adversité.
Cela dit il est heureux que ce temps ou la mort était quasi certaine. Le barebacking c'est autre chose, tout depend deja de la definition qu'on lui donne, je l'entends moi comme le choix délibéré d 'avoir des rapports non protégés entre seropos ou serodiscordants. Il n'y a pas de jugement la dessus dans la mesure ou c'est le choix consentant de personnes adultes. Mais je trouve normal que l'opinion publique se pose des questions sur ces pratiques qui peuvent tres bien etre assimilées à de lautodestruction dans la mesure ou le danger de surcontamination ou simplement de contamination dans le cas d'un seroneg. est bien réel même s'il n'est pas certain.

Je n'ai jamais rencontré de seronegatif qui se rende réellement compte de l'enjeu et soit assez fou pour prendre le risque de faire basculer toute sa vie pour une baise, si c'etait le cas j'avoue que je me poserais des questions sur sa santé mentale.
Je n'y vois pas de camp à choisir , tout dépend après de ses valeurs personnelles , de sa conscience meme si le mot semble méprisé par l'orateur, chez moi elle existe , je dois composer avec .
Etre authentique c'est être d'abord en accord avec soi meme, ses valeurs or il ya dans ses propos une farouche désir de provocation , de jugement sur ceux qui ne partagent pas son point de vue et ses pratiques.
Le sexe serait la valeur fondamentale et pratiquée de façon désabusée , egoiste et cynique.
Je peux comprendre que par amour ou par ras le bol on puisse céder à l'envie de ne pas se protéger entre seropos , avec un seroneg ça me parait différent , je me sentirais "criminelle." J'ai peut etre des valeurs has been , peut etre suis je conservatrice et dans le camp des hypocrites peu importe le "catalogage" ,je suis comme ça, j'essaie juste d'etre une humaine pas trop naze et respectueuse de la vie des autres. Je ne peux pas pratiquer la désinvolture ce n'est simplement pas ma nature.
Vivant avec le vih depuis plus de 20 ans , je sais conbien il a pourri mon existence , combien ma vie amoureuse et sociale s'en est trouvé appauvrie, combien la santé est importante . Et je ne voudrais offrir ce cadeau la à personne.
.
bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Mar 11 Avr - 22:25

Je suis en tous points d'accord avec toi Maya.
J'ai lu les autres textes de l'auteur que tu cites. Le problème avec ce personnage c'est qu'il maitrise très bien l'art de la sémantique et parvient à nous faire passer, nous les humains, nous doués d'une conscience, pour de pauvres esprits étroits. De plus, la plupart de ses développements sont basés sur des postulats, plus erronés les uns que les autres.
L'écriture peut devenir une arme terrible quand elle sert à propager des thèses qui sont pour moi criminelles....
musico

célib. ou en couple ? : 50

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Mar 11 Avr - 23:07

Le discours repose sur quelques idées simples.

1) Une charge contre les associations et la remise en cause de leur légitimité.
Dont la faute réside dans le « monopole du micro », la confiscation de la parole, la transformation en victime de chaque séropo, le discours victimaire dévalorisant.
Certains arguments peuvent paraître séduisants :
l'histoire des associations sida est le récit de la plus fantastique dépossession jamais organisée.
L'exclusion dont vous souffrez est d'abord celle où vous vous êtes mis vous-mêmes.
Le monde des séropositifs est très variés et la maladie ne constitue aucun ciment.
Nous sommes à l'époque de la phobie et de la peur,
En réalité, les raisons de la mise en danger de soi-même sont bien ou mal considérées selon les valeurs culturelles dominantes, et l'approche de ces phénomènes par la psychologie individuelle est complètement hors sujet.
( Ce n’est pas mon point de vue mais c’est intéressant)

Il y a en plus une certaine habileté dans ce qui est dit ( le discours sur la déculpabilisation ) mais les arguments démagos sont souvent approximatifs ( Qu'un séropo dise qu'un barebacker est un kamikaze est le reflet de la haine contre le sexe ) et ne résistent pas à l’analyse (. Là où il n'y a que de la prévention, il y a des millions de morts, et là où il y a de la science, comme en Suisse, le sida n'a fait que 18 morts ces 6 derniers mois) …
2) L’unicité du discours de la prévention n’est plus représentatif de la réalité d’aujourd’hui.
L’alternative c’est le barebacking militant, l’homme courageux qui prend son destin en main avec l’idée que :

3) Plus il y aurait de séropos revendiqués, et actifs et plus nous passerons de la prévention à la lutte scientifique contre la maladie tant par la qualité des militants que par la pression du discours.
Mais tout cela est loin d’être démontré. Il n’est pas certains que plus de moyens soient dégagés si le nombre de séropos augmentait dans des proportions importantes,
néamoins.

4) Pour donner du poids à cette action il faut transformer la barebacker en héros des temps moderne.
Là on devient lyrique et révolutionnaire :
Nous ne sommes pas là pour faire de la prévention mais de la délivrance.
des séropos représentatifs de la résistance,
Le bareback est le vrai discours du progrès réhabilité, de la valeur du risque lucide et impitoyablement généreux.
Seuls les barebackers ont un message, les autres c’est du flan
Mais , il y a des gens qui se battent pour libérer le monde du sida, les barebackers, qui sont des héros objectifs, qui ont sacrifiés beaucoup pour l'avenir,
Les barebackers, ces modèles absolus
Je leur donne la légion d'honneur
Le camp de l’authenticité
les barebackers ont mis leur vie en jeu pour dire non

On retrouve(curieux mélange) le discours d’une militance nihiliste assez mal ficelé et le discours scientiste à l’image de celui des américains qui saccagent la planète en espérant que la science les sauvera de là.

4) Mais pour soutenir la thèse il faut à l’opposé transformer tous les autres en parasites honteux et inutiles : les insultes pleuvent sur tous les tièdes: réactionnaires, hémiplégiques - les séropos faibles et honteux - bêtes et lassants – fasciste- vieux – hypocrites - faibles- qui ne représentent en un mot que le néant.

Les femmes (des êtres inférieurs – et ce n’est pas du second degré) en prennent pour leur grade avec leur féminisme n’ont ce qu’elles méritent lorsqu’elles sont contaminé par un de ces héros des temps moderne, même si celui-ci agit par le mensonge et la manipulation. (la c’est l’extrême droite ?)

5) Le discours est donc manichéen
Qui repousse dans le camp du mal tout ceux qui manifestent leur opposition.
Cette technique ne date pas d’hier. Elle était déjà utilisée par les colons contre les indiens (des êtres impies et sans âmes) au XV ème siècle, par toutes les idéologies totalitaires de toutes les couleurs et par tous ceux qui disposent de la force depuis la nuit des temps contre ce qui ne l’ont pas. ( la croisade de l’axe du bien contre l’axe du mal selon saint Bush ).

Au dela d'un choix de vie personnel qui n'engage que celui qui le fait, et qu'on peut respecter, on voit mal comment on peut adhérer à ça.

Christian
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Mer 12 Avr - 0:00

Merci Christian bravo
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Mer 12 Avr - 0:32

Il est étrange que je ne comprenne aucune de vos réflexions ? Je ne pensais pas que les propos de cet anonyme verraient vos plumes aussi habilement affûtées. Le personnage en question ne fait que reprendre la confusion déjà existante dans un milieu zombiesque de gays séropositifs. D’ailleurs ce langage ne me surprend plus , Dustan avait a quelques mots près le même discours. En fait, je suppose que la personne du dît site est un de ses émules. Je me répète si les propos tenus sont choquants, ils appartiennent à une vérité établie dans le milieu gay. Je ne pense pas qu’il faille à tout prix disséquer les termes tenus par ce mec, quand on sait que ce discours trouve un potentiel écho dans le milieu gay. La misère sociale, la misère affective, peuvent parfois engendrer de drôles d’ humains.

La prise en charge psychologique de nombreux séropositifs me semble essentiel car beaucoup je crois,n'ont toujours pas accepter le fait d'être en vie, et qu'il ne se respectent plus et ne respectent même plus leurs vies et celles des autres.
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Mer 12 Avr - 10:56

Pour ceux qui ont le coeur accroché, je vous donne un lien. Celui-ci je l'espère vous permettra de comprendre le coeur même du problème. Il y a dans la communauté gay quelque chose d'effrayant, un je ne sais quoi de suicidaire et d'imbécilité. Pour autant, culpabliser ces individus ne me semble pas être la solution, je me répète, la prévention basique du style mets une capote, n'a presque plus aucun sens ici, tant le drame et bien plus profond. Hélas, je n'ai aucune comptétence en psychiatrie.

Aprés reflexion moi même ayant beaucoup de mal à supporter la lecture du document je donnerais le lien en privée à qui le veut. Ame sensible s'abstenir
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Mer 12 Avr - 11:13

OH ces propos ne trouvent pas echos que dans le mileu gay, la preuve en est qu'ils viennnet d'un site comparable a sidamis ou des heteros acceptent sans reagir cette façon de penser, alors certes il y a la maitrise de la langue et l'agressivité du posteur qui peuvent dissuader de repondre mais bon ca suggere de la part de l'equipe du site un certain encouragement à laisser aller ces propos et ça me parait grave ce silence complice.En résumé : "allez y baisez a droite a gauche sans vous soucier du virus, on s'en fout apres tout on ne meurt plus !! "

J'ai lu le document du Snoop, ca rejoint dans la pratique ce que prone les adeptes de ce genre de theorie, c'est cru mais edifiant sur un etat d'esprit qui n'attend plus rien de rien ...

Dernière édition par le Mer 12 Avr - 12:47, édité 3 fois
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Mer 12 Avr - 11:17

Si tel est le cas, alors je n'ai plus d'espoir. Je préfère penser que ses lecteurs n'y comprennent rien. scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Mer 12 Avr - 18:38

Je ne comprends pas. La misère sociale et la misère affective ne se rencontre pas que chez les gays. Mais c'est vrai que bien souvent ça laisse la porte ouverte à la misère éthique.
A ton avis Snoop, est ce que certains gays, après avoir dû affronter plusieurs rejets (social, familial, etc) n'auraient pas développé une forme de jusqu'auboutisme(du genre : "on ne me respecte pas, je ne te respecte pas non plus") qui irait jusqu'au barebacking ?
C'est peut-être le début d'une explication, mais qui pourtant ne m'explique pas la volonté de transformer un acte d'amour en acte de mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Mer 12 Avr - 18:44

Evil or Very Mad Vous avez tous l'air étonnés des propos lus sur ce site ...lorsque j'étais encore à Paris , je fréquentais un lieu pour séropos et j'ai souvent je dis bien ..."souvent" ...entendus des hétéros hommes ou femmes se vanter de ne pas mettre de préservatif, de ne pas dire qu'ils étaient séros ..sous prétexte qu'eux avaient été contaminés comme ça ....J'ajoute que ces personnes étaient pour la plupart en bonne forme physique et se faisaient une joie d'aller draguer en boite ...
J'avais un trè bon copain de 45 ans , le Kanak...il était de Nouvelle-Calédonie...un mec super ....il s 'est suicidé 1 an après avoir trouvé un mot un mot dans la chambre d'hotel où il avait passé la nuit avec une nana ..sur lequel était écrit " Bienvenue au Club "...le temps qu'il comprenne la signification...il était en séroconversion ..il n'a pas supporté ......

Bisous à vous tous . bisous
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Mer 12 Avr - 19:00

Ouf valou je crois que tu viens de comprendre ce que je tentais d'évoquer. Quant au jusqu'au boutisme, ma réflexion entamée depuis déjà quelques annéees n'a toujours aucunement aboutie...je cherche encore promis study
Oui c 'est vrai maddie, j'ai entendu les mêmes propos.
Dans le milieu gay parisien dans les années 94/95 ces pratiques ont vécus aussi, mais avec en plus, la violence
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Mer 12 Avr - 19:43

Ben pourquoi tu Evil or Very Mad madie ??, moi je nai jamais entendu ce genred e trucs mais faut dire que je n'ai jamais fréquenté d'endroits pour seropos en dehors des locaux de aides et des hopitaux , et si c pour y entendre ce genre de discours c pas plus mal parce que j'y aurai pas fait long feu et je trouve plutot sain de réagir...!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Jeu 13 Avr - 10:03

Evil or Very Mad Ben justement Maya ...j'ai entendu ces horreurs à Arc en Ciel où à Aides Belleville ...même chez moi ...où j'avais invité des gens qui me paraissaient sympas....Ce ne sont pas des cas isolés j'ai pu le comprendre plus tard ....Un exemple frappant... une nana que j'avais connu par remaides ..(annonce recherchant des amis/amies sur Paris).....qui vient en pleurs à la maison la veille de son mariage son fiancé a rompu ......pourquoi ???? après deux ans de vie commune elle lui annonce sa séropositivité la veille du mariage ......Deux ans ......sans rien dire ......et j'en ai des exemples .....alors je fais Evil or Very Mad car ça me met en colère .....
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Jeu 13 Avr - 10:37

Oui ben dans le cas de ta copine je suis pas etonnée c pourquoi je suis toujours dubitative avec ceux qui disent "pas la peine de le dire tout de suite, prends ton temps, etc.." parcequ'on ne sait jamais ce que sera une relation en devenir et que plus on attend plus c difficile voire impossible à annoncer , car à la peur d'un simple rejet s'ajoute le sentiment, et on peut comprendre la reaction du fiancé parce que vivre 2 ans avec une seropo sans etre au courantet l'apprendre la veille du jour J Shocked ...Ya de quoi se sentir trahi, plus en confiance, bafoué meme si à la base ca n'aurait peut etre pas porté à conséquence.
lesnoop
Invité

MessageSujet: Coincidence ?   Lun 17 Avr - 16:49

En quête toujours de quelques nouveautés pour Sidagay, j’ai atterri par le biais du net sur un petit site du non de gay attitude et que lis-je dans leurs news

« S comme Sida, on en meurt.
Ces derniers jours, Gayattitude a vu arriver quelques personnes qui se sont mis en tête de venir défendre ici le sexe sans capote. Ils se réclament philosophes et se plaignent d'être des incompris. Tel des prêcheurs en mission, ils écument les sites gays à la recherche de nouvelles recrues. L'argumentaire est rodé, l'organisation est au point. Pour ces gens là, qui recourent à la victimisation dans l'espoir d'attirer le chaland, se protéger c'est se désolidariser des personnes séropositives. Ils ont inventé des ennemis naturels, les hétérosexuels, et désigné les traîtres collaborateurs, les homos qui ont la lâcheté de se protéger.

Les théories défendues par ces personnes sont dangereuses. Gayattitude est un site communautaire comprenant énormément de jeunes adultes qui n'ont peut-être pas autant bénéficié des campagnes de préventions que la génération qui avait 18 ans il y a une décennie de cela. Le discours qui revient à dire qu'on peut cesser de se protéger car en France on ne mourrait plus du SIDA est d'une irresponsabilité inouïe.

3000 personnes meurent du sida chaque jour dans le Monde. Est-il utile de développer d'avantage ?

Vous le savez, d'ordinaire nous n'intervenons qu'exceptionnellement. En six ans d'existence, nous avons du supprimer moins de dix profils et seulement pour des raisons graves. Néanmoins, et même s'il faut changer un temps notre mode de veille, nous ne laisserons pas faire de Gayattitude le terrain de prêche et de chasse de ces théoriciens de la contamination. Nous en appelons à votre vigilance et vous invitons à nous signaler les propos (tenus dans les blogs ou les forums) qui relèvent de cette démarche. »

Cela me rappelle un brin les manières de faire de l’un des membres d’un forum ayant la même vocation que la notre. Simple hasard ?

http://www.gayattitude.com/

bye
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Mar 18 Avr - 10:48

Oui ca doit pas etre un hasard ce courant de pensées?
Musico a exposé le point de vue de pas mal d'entre nous ( merçi à toi )sur seron mais c'etait peine perdue en ce qui concerne d'essayer d'ouvrir au moins un dialogue, le personnage n'est que logorrhée agressive.
Et quand il aura fini sa médiocre petite éjaculation virtuelle, il ira probablement vomir son mépris ironique sur d'autres sites
ceux qui restent et dont il n’a pas encore été viré.. Evil or Very Mad
francky

Masculin
célib. ou en couple ? : 44

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Mar 18 Avr - 12:14

hé oui snoop, je vais dire une banalité,mis il y a des ros cons partout!!!le pire c'est qu'ils puvent arriver a convaincre des gens influençables!!!!!!!!!
musico

célib. ou en couple ? : 50

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Mar 18 Avr - 15:36

ce qui m'a valu une bordée assez gratinée ...
Merci Maya de partager mon point de vue
Christian
mayaa
Invité

MessageSujet: le morback tien bon   Jeu 13 Juil - 1:14

oh ben au final il a la vie dure comme toutes les mauvaises herbes.. avec l'appui du terreau que lui donne le chef des phrases de 3 mots....beurk je vais finir par me desinscrire chuis en rage a chaque fois que jy passe et ca na aucun interet . pfff
luca

Masculin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : célib

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Jeu 13 Juil - 8:26

Ce type est évidemment doué pour la rhétorique mais lui prêter de l'intérêt est lui faire trop d'honneur. L'idéal serait que personne ne réagisse à ses délires , le voir déconner tout seul comme un c.. à longueur de forums serait plutôt drôle.
Il règne en maître à penser sur son petit monde virtuel, le seul sur lequel il a un quelconque pouvoir. Ce qui est plus grave, c'est que depuis qu'il a parasité ce dit site, celui-ci à cessé d'être un espace de liberté.

Dernière édition par le Jeu 13 Juil - 9:21, édité 3 fois
betty

Féminin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : célibataire................

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   Jeu 13 Juil - 8:57

Suis d'accord avec vous mais lorsque je lis ses propos, ben des fois je peux pas m'empêcher de lui répondre!!!Ce type est très déstabilisant et il est clair dangereux mais bon il n'a pas autant d'impact qu'il le pense!!!
Chez les séropos, la mégalomanie serait-elle un autre symptome????
Enfin, depuis que je fréquentes les sites séropos, je suis assez choquée par tous les propos et faits que je lis ou entends mais j'en déduis qu'une seule chose c'est que l'hypocrisie sur le net a une super bonne place.......voir la première!!!!!Tout prends aussi des proportions incroyable, ce doit être comme l'effet "loft" non????enfin, du coup en deux ans et demi, cela a suffit a me désintéresser du net, enfin à "décrocher", je pensais trouver des réponses lorsque j'ai atterri sur les sites séropos, j'en ai trouvé quelques unes mais il est clair que cela ne m'a pas fait "avancer" voir même je trouve que beaucoup regresse.......
Enfin, j'y trouve mon compte car j'adore lire et surtout "les histoires vécues"et ainsi essayer de decoder toutes les personnalités!!!!
A 80 ans peutêtre vous pourrez m'appeller "Freud"!!mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lu sur un site voisin...a propos du barebacking   

lu sur un site voisin...a propos du barebacking
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant