sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

les campagnes visuelles de prévention, qu'en pensez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mayaa
Invité

MessageSujet: les campagnes visuelles de prévention, qu'en pensez vous?   Mer 19 Avr - 17:15

En fait, la vision du sida s’est peu à peu transformée au fur et à mesure. Les campagnes de prévention et pharmaceutiques sont représentées par des hommes bien faits, dont l’image n’a pas de défaut, elle est nette et complaisante ! Alors, d’une part, l’identification fonctionne mal. D’autre part, ces images sont mises en rapport avec l’idée que les trithérapies ont fait gagner en espérance de vie, que l’on s’occupe maintenant de vivre avec le VIH comme si ce n’était pas si compliqué. C’est ce que nombre de gays ont retenu. Les impasses thérapeutiques, les effets indésirables des traitements, les complications médicamenteuses qui peuvent mener à la mort sont largement passées sous silence, surtout en termes d’images

Je suis d'accord avec ça , je ne trouve aucune campagne de prévention représentative , avec des séropos confrontés aux effets secondaires physiques notamment la lipodystrophie et lipoatrophie , or on a pu s'en rendre compte lors de nos repas resto, pour la plupart des gens sous traitements, ça se voit.!
Or meme si ce n'est pas le seul facteur "dissuasif",loin s'en faut, l'image de soi est de nos jours un presque diktat principalement comme me l'a dit le snoop dans la communauté homosexuelle. Ce serait donc un argument de poids sans jeu de mots Wink alors pourquoi n'est il pas utilisé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: les campagnes visuelles de prévention, qu'en pensez vous?   Mer 19 Avr - 18:59

Pourrions nous sagement être mis en image, accepter que nos visages amaigris, nos cannes de sereins représentent intensément ce que nous sommes , avec en plus les quelques dangers qui pourraient en découler. Serions nous pas victimes du délit de faciès ? Nous nous remarquons, parce que nous nous reconnaissons, mais je me suis toujours demandé si mes collègues voyant ma trombine un peu défaite se doutaient que mon physique était la résultante de mes traitements ?
N’y a t’il pas un risque à la stigmatisation , à l’ouverture d’une éventuelle chasse aux sorcières. Oui, nous sommes dans la société actuelle confrontés au diktat de la « beauté », et ceux qui en sortent sont déjà bien malheureux, et c’est un malheur que je n’ai pas envie d’ajouter à ma petite panoplie. J’ai besoin d’être transparent pour être bien dans ma peau..
sos
lilas

célib. ou en couple ? : 41

MessageSujet: lipo   Mer 19 Avr - 21:54

Tout à fait d'accord avec toi lesnoop, ce n'est pas la peine d'en rajouter.
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: les campagnes visuelles de prévention, qu'en pensez vous?   Jeu 20 Avr - 4:08

Je ne partage pas complètement votre avis même si je le comprends bien sur, ces campagnes sont destinées à amener un éclairage , une mise en garde, un regard de lucidité sur la croyance erronnée que la tri c bénin.
Aides a déja montré des piluliers remplis, qui est une autre image représentative.
La seule chose qui marque les esprits c'est la crainte de ce qui peut leur arriver , quel meilleur impact que les effets visibles à l'image pour bouger les esprits ? Peut etre ainsi la masse populaire se rendra t- elle compte q'il ne s'agit pas d'un banal aspirine... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les campagnes visuelles de prévention, qu'en pensez vous?   

les campagnes visuelles de prévention, qu'en pensez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1