sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Et si demain ..............................................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Et si demain ..............................................   Mar 25 Avr - 0:28

Bonjours à tous le monde,

Le sujet du jours est : et si demain tous s'arrétait, si demain les scientifiques trouvaient un reméde au hiv quel serait vos projets, vos envies, votre buts ? que deviendrait nos acquis une personne en invalidité devrait elle travaillais comme si de rien n'était remettre en question toute sa vie ? donnez nous vos points de vues et votre avis merci a tous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si demain ..............................................   Mar 25 Avr - 9:49

bravo Bonne question ....Dans mes rêves les plus fous , j'y pense ....Ben la vérité ...je serai paumée ....je ne vis pas que pour le VIH, mais ma vie se déroule différemment. Par obligation j'ai dû arrêter de travailler plutôt que prévu (2000 et après CES), résultat à la retraite dans 6 mois ma pension sera bien amputée...adieu rêves de voyages ....Pis les amis ? ben ceux d'avant le VIH pour la plupart ayant disparus, il me reste mes nouveaux amis depuis 11 ans ...tous séros ...ben eux aussi seraient dans le même dilemme No
En fait ..c'est con ...mais je préfère pas penser que je vais guérir ...à mon âge ce serait trop perturbant....refaire des projets, peut-être refaire ma vie Evil or Very Mad Plus de soucis pratiquement ...à part la retraite moins grosse que prévue pfff Je réagis comme ça ..car je n'ai pas de traitement...et je me porte dans l'ensemble assez bien à part le moral qui des fois déconne ....Je suis certaine que tous ceux qui ont de lourds traitements ou des traitements tout simplement, seraient bien heureux qu'on leur dise " STOP "...vous êtes guéri ......mais là nous rentrons dans l'utopie....je vais donc continuer mon bonhomme de chemin , ma foi ....pas si ardu que ça ...... ciao
Saturne

Masculin
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: bizarre   Mar 25 Avr - 15:42

Bizarre face à une telle question j'ai envie de répondre que je ne changerai rien à ma vie. D 'ailleurs ma vie n'a pas changé. Tous les changements sont dans ma tete....

vous pigez ca ?

saturne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si demain ..............................................   Mar 25 Avr - 17:46

8) Oh que OUI je pige ...Saturne ...en effet beaucoup de choses en fait sont dans la tête .....c'est vrai que si je retournais 11 ans en arrière ...sachant tout ce que je sais ...j'aurai d'autres réactions ...c'est pour cela qu'il faut toujours s'informer et encore ...de tout ce qui se passe au niveau recherches concernant le VIH....mais pour ça faut déjà l'accepter ....là le travail est fait pour moi tchin
Fiffi68

Féminin
sexualité : Lesbienne
célib. ou en couple ? : Coeur en colocation avec mes enfants et mes amis sinon célibataire

MessageSujet: Re: Et si demain ..............................................   Mar 25 Avr - 18:04

Ce qui me passe par la tete là d'abord c'est de faire l'amour sans capote !!!
Après je referai un enfant que j'allaiterai un an exclusivement ....

Mais avant tout pour moi ça sera un repos moral de me dire que tout est finis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cleargay.com/fisso68
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si demain ..............................................   Mar 25 Avr - 21:27

J'ai appris à 22 ans qu'il fallait vivre comme si on allait mourir demain. Voilà mon seul acquis !
Depuis, je vis avec le fol espoir qu'un jour les scientifiques mettront au point un vaccin thérapeutique. Ils ont déjà trouvé de nombreux médocs qui nous permettent de vivre quasi normalement, c'est déjà pas mal.
Depuis 1989, je vis comme Madame-tout-le-monde, ou presque. Boulot, maison, dodo.
Le virus a bloqué ma vie professionnelle et m'a dissuadée d'avoir un 2ème enfant. La guérison maintenant ne changerait plus rien.
J'aurais par contre l'immense privilège de vivre sereinement.
Bref, ma vie n'a pas changé tant que ça avec le virus, elle ne serait donc pas boulerversée, juste plus douce.
Si tu avais posé cette question il y a 6 mois, j'aurais répondu que mon désir de vie à 2 pourrait enfin être réalisé, mais bon, virus ou pas, ça, c'est fait... Wink
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: Et si demain ..............................................   Mar 25 Avr - 21:44

Etrangement j'ai commencé à apprécier la vie après le drame de ma contamination, serais je capable de l'apprécier tout autant si demain....je ne sais pas Rolling Eyes
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: Et si demain ..............................................   Mer 26 Avr - 12:06

Je sais pas , ya 1 domaine ou ca a flingué ma vie: les relations amoureuses , mais j'ai conscience que ce n'est pas seulement le virus mais ce qu''il declenche en moi : en gros ne pas me sentir à la hauteur, inapte , mon psy dit que je minterdis l'amour, possible, je ressens pas ça excatement mais c pas loin.Pour le reste il m'a plutot fait grandir.
J'y gagnerais en désinvolture, quoique...
stef73

Masculin
sexualité : gay
célib. ou en couple ? : célibataire

MessageSujet: Re: Et si demain ..............................................   Mer 26 Avr - 13:40

je ferai une méga fête! (tout est pretexte pour faire la fête avec moi de toute façon! à la votre! hips!) j'organiserai une performance où chacun viendrait bruler ces bilans, capotes, arv... je me poserai plus la question de savoir si je vais me faire remballer ou non.
et puis je raconterai un peu plus tard à mes petits neuveux (je ne compte pas me reproduire, autant utiliser les enfants des autres!) le temps maudit, comme un ancien combattant.

sérieusement, j'ignore comment ça pourrait se passer, mais je pense que pour la plupart d'entre nous, ça laissera une empreinte indélébile, malgré la joie d'une vie nouvelle à venir...
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Et si demain ..............................................   Ven 2 Juin - 14:58

pour ma part ca serai le bonheur total donc une superbe fete un grand soulagement pour mes enfants et je me dit que la j aurai peut etre une chance de trouvé l homme de ma vie
Rolling Eyes
jeff

Masculin
sexualité : hetero :-)
célib. ou en couple ? : veuf et envie de refaire sa vie

MessageSujet: Re: Et si demain ..............................................   Sam 3 Juin - 1:34

ben moi une pure teuf de goret .....et pis pour le reste pas besion de faire de dessin .......vu que le vih me bloque grave vis a vis des meufs (tjrs les boules de se faire rembarrer cash)

sinon dans ma vie de tous les jours je ne changerait rien vu que je vis comme mr tout le monde

voila voilou sun
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/lesroisduburn/
brutus

Masculin
sexualité : gay
célib. ou en couple ? : célibataire

MessageSujet: Re: Et si demain ..............................................   Sam 3 Juin - 7:59

Pour moi, un énorme soulagement, mais encore une période d'adaptation à réaprendre a considérer tout ce qu'aujourd'hui je met de côté ou essais d'oublier.

Et comme le sida a sur moi beaucoup d'effets négatifs mais aussi finalement pas mal de positifs. Ben il ne me resterait que les bienfaits que celui-ci aurait eu sur moi, également, bien des mauvais souvenirs, mais surtout, une petite pensée pour tout ceux qui ne peuvent déja plus se permettre ce rêve.

Secrètement je l'espere souvant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si demain ..............................................   Sam 3 Juin - 8:11

je trouverai mon prince charmant et je ferais tous pour avoir la joie d'etre papa
hé oui quoi de mieux que de célébrer la vie en donnant la vie !
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: Et si demain ..............................................   Mer 7 Juin - 13:45

Il résulte de ces réponses une évidence : c la vie amoureuse qui est le plus durement touchée.
Soit on se fait rembarrer (jeff/steph) soit comme moi on n'essaie plus. Le résultat est une pauvreté affective certaine.
Moi je ne me fais pas rembarrer , je ne tente rien. Comme résignée.
Je sais pas comment envisager le futur, j'aimerais partager un appart histoire de combattre la solitude, avec qqun dans le meme cas de figure que moi , je ne sais pas comment désamorcer autrement la perspective de la solitude assurée que par une amitié complice. Le prince charmant , jy crois plus mais y ai je jamais cru ...Je ne suis plus sure d'avoir envie de ce genre de partage. Mais je suis peut etre aigrie. Difficile de s'autoanalyser.
Etat d'esprit du moment...
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Et si demain ..............................................   Mer 7 Juin - 23:37

oui effectivement comme tu dit pour ma part il ne me manque que ca ma vie a coté du vih et une vie normal sauf niveau sentiments
mais bon faut faire avec Evil or Very Mad
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: Et si demain ..............................................   Jeu 8 Juin - 0:08

Mais te mets tu en situation de rencontrer des gens sandrine ?

je ne sais pas si tu travailles , mais c svt dans ce cadre qu'on fait des rencontres par ex.
As tu essuyé des rejets pour cause de seropositivité ?

Je veux dire pas comme moi qui me terre comme une pestiférée Very Happy ,
est ce que tu penses que ces solitudes sont liées à un état d'esprit ,une fermeture de notre part ou d'un réel pb avec les autres(seroneg) ?

ps : J'aime bcp ton avatar!
ps2 : bienvenue bzzz

maya
luca

Masculin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : célib

MessageSujet: Re: Et si demain ..............................................   Jeu 8 Juin - 8:28

C'est vrai que se faire rejeter pour cause de séropositivité ou tout autre maladie et dans un moindre mesure tout autre raison est un coup porté à l'amour propre, on se sent blessé dans sa dignité.
La question ensuite est de savoir si on persevère en prenant le risque d'un nouvel échec mais aussi la possiblité d'un éventuel succès.
Il est vrai que chez les personnes séronégatives , la plupart ne sont pas capable d'assumer une relation avec un séropositif mais des exceptions comfirment la régle heureusement ...
Quant à une relation entre séropositif, cela simplifie les choses mais en apparence seulement car le "choix" devient restreint, de problèmes de distances apparaissent ect...
Mais de ci de là des couple se forment et c'est heureux !
Alors ca vaut le coup d'essayer ou au moins d'être ouvert à cet idée...
Bon on à un peu dévié du sujet de départ mais trouver quelqu'un est un doux rêve que beaucoup partagent ici.

Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 23:23, édité 1 fois
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Et si demain ..............................................   Jeu 8 Juin - 10:39

oui maya je pense que c est surtout lié a un etat d esprit ont se refuse certaine chose des fois et l amour en fait parti pour ma part du moins bien que se soit se que je recherche mais bon non je ne me met pas en position de rencontré des gens et quand ca arrive a etre le cas je n ai qu a le regardé et hop fini il tourne les talon lolll
pour se qui et du travail oui je bosse mais hors de question pour moi de mélanger boulo et vie privé trop dangereux
voila
ps merci pour l avatar bisous a toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si demain ..............................................   Jeu 8 Juin - 17:05

Je me souviens d'un temps où l'urgence pour les séropos c'était de pouvoir obtenir un traitement qui nous maintienne en vie.
Maintenant, c'est la misère amoureuse qui nous fait le plus souffrir.
Dans toutes les trames, on retrouve la même chose : le cri de la solitude.

Certains s'habituent, d'autres préfèrent laisser le hasard faire les choses.
Je n'en pouvais plus d'être seule, ni de laisser le vih me dicter un mode de vie si éloigné de ce que je désirais. C'est dans l'espoir de pouvoir rencontrer mon alter ego que j'ai investi dans l'achat d'un pc et que je me suis inscrite sur les sites séropos. Ni les incompréhensions liées à internet ni les distances ne m'ont rebutée, le manque de l'Autre était trop criant.

Il y a 6 mois, grâce à Maya, j'ai rencontré sur ce forum celui qui allait devenir le centre de mes pensées. Dans sept semaines nous vivrons enfin ensemble !!

Bref, tout ça pour vous dire que si vous avez vraiment le désir de sortir de la solitude, c'est possible !! utilisez le forum, le tchat, les petites annonces, les restos; petit à petit on peut se faire des amis et, pourquoi pas, rencontrer l'âme soeur.

Il ne faut pas s'interdire le droit au bonheur.

Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 19:15, édité 1 fois
jean-paul

Masculin
sexualité : n'est plus là
célib. ou en couple ? : ne pleurez pas!!!!

MessageSujet: Re: Et si demain ..............................................   Jeu 8 Juin - 18:56

beau temoignage que le tiens valou comme quoi ça peut arriver
je vous souhaite à tout les deux le plus grand des bonheur et que votre amour l'un pour l'autre dure l'etenitée 8)

bye
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: Et si demain ..............................................   Ven 9 Juin - 10:11

Vi, belle histoire mais le "grace a maya" n'est pas juste, c simplement la magie des rencontres et de la vie et aussi votre détermination commune à y croire encore .... sun
7 semaines...c très long et très court à la fois, à toi pagnol , les calanques, lair iodé et l'afflux des parigots pour l'été!

Je vous embrasse et longue vie à votre amour.
fan des pieds .... Laughing
ANGELIQUE17

Féminin
sexualité : femme
célib. ou en couple ? : couple

MessageSujet: Re: Et si demain ..............................................   Lun 3 Sep - 14:58

ce serait un bonheur de savoir que mes petits enfants n attraperaient pas cette merde, j ai tellement peur pour eux!! quand à moi, ce serait un mauvais souvenir, et peut être d affronter la vieillesse plus sereinement ! Mais je pense aux jeunes qui pourraient vivre une sexualité normale, quelle injustice ce virus pour tout le monde!!! Allez courage !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si demain ..............................................   

Et si demain ..............................................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1