sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Le Bonheur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Bonheur !   Ven 12 Mai - 9:46

Tous autant que nous sommes, nous recherchons a chaque instant le bonheur dans nos vies mais bien souvent certains parmis nous quand il le voit se pointer panique, on peur, et prennent la fuite.
Est ce que le fait d'être heureux nous destabilise a ce point ?
Est ce que le fait d'être heureux nous terrorise au point de l'éviter peut etre par manque d'habitude ou peut etre parce que notre foi vis a vis du bonheur a disparus.
Cette quette perpetuelle du bonheur suprême tous nous l'esperons que ce soit par rapport au finance, un endroit, une personne.
Sommes nous d'interminable insatisfait ? Ou bien est ce que nous ne savons plus comment interprété et accepter le bonheur......
A vous de saisir vos claviers ! .......
Revenir en haut Aller en bas
Fiffi68

Féminin
sexualité : Lesbienne
célib. ou en couple ? : Coeur en colocation avec mes enfants et mes amis sinon célibataire

MessageSujet: Re: Le Bonheur !   Ven 12 Mai - 10:00

Le Bonheur !!! un sujet un peu tabou pour moi !!!

Dès qu'il arrive à ma porte je le fuis !!!

Je me sens instisfaite ...mais est ce que c'est pas la recherche de la perfection du bonheur qui fait ça ? La peur de l'ennui quand tout vas bien ??? Ou tout les coups dur qui sont arrivé au sein d'un bonheur ??
L'espoir de combler le trou de notre mal être ? ou de ne plus savoir comment vivre le bonheur ?
A ce jour je ne pense pas qu'il fait parti de ma vie... tout le monde me dis tu as tout pour être heureuse... ben non justement il manque le bonheur pour arriver à un etat de satisfaction pour etre heureuse !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cleargay.com/fisso68
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Bonheur !   Ven 12 Mai - 10:04

Oui fiffi mais dis moi une petite chose : "c'est quoi le bonheur" ? quel forme a t'il ? est il réel ? ou tous simplement qu'un réve d'espoir dans notre tête voir limite un fantasme irréalisable ? ........
Fiffi68

Féminin
célib. ou en couple ? : Coeur en colocation avec mes enfants et mes amis sinon célibataire

MessageSujet: Re: Le Bonheur !   Ven 12 Mai - 10:08

Pour le moment je dirai tout simplement que c'estun réve d'espoir dans notre tête voir limite un fantasme irréalisable !!

C'est de quelque chose de pas palpable pour moi !!!
Fiffi68

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bonheur !   Ven 12 Mai - 10:14

Le bonheur je pense qu'il est réservé à certains personnes ... pour moi c'est un état de satisfaction de ce qu'on a !!! donc
Vu que je cherche la perfection déjà avec moi meme je suis une éternelle insatisfaite !
Pourquoi me contenter de ce que j'ai ? Parce que j'ai peur de ne plus avoir à chercher !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Bonheur !   Ven 12 Mai - 18:28

8) Ma fiffi ...si tu cherches la perfection pour toi et les autres ...c'est sur tu seras toute ta vie en recherche lol!
Le bonheur pour moi ...c'est d'être avec des amis et partager de bons moments dans la joie, parler une heure au téléphone avec une bonne amie ou bon ami à délirer, jouer avec mon chien, mais je n'ai pas votre âge ...bien sur je serai ravie de partager la vie d'un beau monsieur (ou d'un moche d'ailleurs s'il est gentil) mais faut pas se focaliser uniquement sur la vie de couple ....beaucoup de gens ont trouvé l'équilibre justement en ne partageant pas le même appart...et 20 ans après ils sont encore ensemble ...Je crois que le bonheur ...au contraire de l'amour ..on se le construit soi-même à partir de petites choses....mais sur cette terre on sait qu'il ne faut pas rêver de l'impossible ...contentons-nous de la petite joie du jour qui nous fais rire ou sourire....et ces milliers de petites choses qui nous font dire " après tout ...y a pire " scratch
Pour l'amour ...ha.............c'est un autre problème ...ça vous tombe souvent dessus quand vous ne l'attenddez pas ...et des fois c est à sens unique et là ça fait très mal ...d'autres fois c 'est éphèmère et ça fait aussi très..très mal quand ça s'arrête...ou encore on ne le rencontre jamais ...celui ou celle qui fait chavirer le coeur ....Donc résumons : " la vie n'est pas un long fleuve tranquille .....tout arrive à qui sait attendre hein et contentons-nous du peu que nous avons encore ..la vie "..... bug
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: Le Bonheur !   Sam 13 Mai - 10:13

Pourquoi tant chercher la bonne chance celle que l'on nomme bonheur ? Je crois qu'à force de rechercher le bonheur, on se confond au plus, au malheur. Sachons profiter de chaque petit bonheur humblement et ne surestimons pas notre besoin de bonheur. sunny
mario07

Masculin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : pas

MessageSujet: Re: Le Bonheur !   Sam 13 Mai - 11:08

par ici le bonheur est dans le pres! avec ses avantages et inconvenients, ce sont plusieurs petits instant de bonheur ou de joies accumulés qui en font un bonheur de vie, quand on retient les bons moments et que les mauvais moments et coup de deprime passe en second, mais le bonheur en continu n'existe pas , pour le recolter faur d'abord preparer le terre puis semé de bonnes idees et de bonnes intentions , en general ça paye toujours un peu, à bientot pour de bons moments à partager 8)
Fiffi68

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bonheur !   Dim 14 Mai - 18:59

Je viens de passer un super week end... et c'est là que je pense à tout ce que j'écris ou je dit parfois...

Mais là haut, je suis monté en montagne dans un site protogé ou j'ai dormi dans un refuge (dont je suis garde refuge)
Quel bonheur de voir tout ce spectacle !!! Quel bonheur de pouvoir se vider moralement !!!

Voilà ma recherche c'est faire chaque instant de ma vie, des moment inoubliables. Et je ne veux pas être satisfaite de tout ce que j'ai vécu pour en avoir encore tant d'autres sun

Merci des réponses et à Toi Titidoudou d'avoir poster ce post
musico

célib. ou en couple ? : 50

MessageSujet: Re: Le Bonheur !   Dim 14 Mai - 19:14

Je pense, Fifi que tu as été dans les Vosges.
En un instant tu m'as ramené quelques années en arrière.
Comme ces montagnes me manquent, le sentier des crêtes, les lacs du Fischboedle, le lac blanc, le lac noir, le ballon, le sentier de la Wormsa, le Markstein, le Honeck.
Je me souviens à quel point ces paysages m'apaisaient et rendait heureux.
Ici, je n'ai guère que la Loire pour me détendre. Le fleuve est magnifique, mais c'est plat.

Que tu évoques cette région m'a fait me souvenir de la beauté de la montagne. flower
Christian
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: Le Bonheur !   Mar 16 Mai - 0:51

Le bonheur c'est fugitif, ça se presente aussi par de courts moment de grace ou tu te sens en parfaite symbiose avec un être humain,
ou dans ton contact avec la nature, les odeurs qu'elle exhale, certains moments sont presque parfaits, aussi dans le bien être qu'une présence t'impose, dans l'odeur d'une rose, la douceur des choses..

J'ai souvenir de soireés d'été a lausanne dans ma vieille ferme , j'avais une vue sur le lac en contrebas et derriere lui se dressaient les majestueuses alpes, les couchers de soleil wooaffff, je ne m'en lassais pas.j'aimais, j'etais aimé je m'epanouissais. Ca peut être ça le bonheur..

Quand teo mdit 'ze taime tacia, c un grand moment de bonheur aussi.

Faut etre attentifs à tous ces ptits bonheurs la , plutot que chercher le gros Bonheur, j'arrive badaboum.!

Leo ferrré dit que le bonheur c'est un hold up permanent, si tu ne le prends pas, il ne viendra pas te chercher"

" le bonheur c'est toujours pour demain, eh fillette ne prends pas ma main...Mes doigts ont effleurés dans de roses que de parler d'amour encore je n'ose".
delfe

Féminin
célib. ou en couple ? : euh...pas !

MessageSujet: Re: Le Bonheur !   Mar 16 Mai - 21:39

"le bonheur c'est toujours pour demain..."
Je lutte précisement contre cette idée ... C'est quelque part facile de se l'imaginer çà évite les efforts !! J'en sais quelque chose, j'ai testé et perdu tant de temps..
Aujourd'hui mon bonheur c'est :
Johanne et Jérômine qui me disent "je t'aime tata" ou "c'est quand qu'on repart en vacances avec toi ?",
La p'tite Lili, ses premiers pas, son rire et ses pitreries,
Les paysages de Bretagne, l'odeur et la couleur de la mer..
Et puis c'est aimer... 8)
Delfe
Fiffi68

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bonheur !   Sam 20 Mai - 11:33

Je viens de vivre à un moment de bonheur intense et je voulais le partager avec vous !!!

Mon frère qui est mon ainé de 5 ans de plus m'a dit aujourd'hui pour la première fois de ma vie qu'il m'aime !!!
Purée lui il en dit pas beaucoup mais quand il en sort ça de te fouette le coeur
Merci à toi fréro ça m'a fait un bien fou !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Bonheur !   

Le Bonheur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1