sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Help, nouvelle arme : quoi faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gigi83

célib. ou en couple ? : 48

MessageSujet: Help, nouvelle arme : quoi faire ?   Sam 13 Mai - 1:44

Apres un différent avec l'ami de mon compagnon decedé, il m'a menacé par personne interposé de divulgué a tous le monde ma seropositivité.

Quand pensé vous, voila la nouvelle arme que des petits minables se servent.

Avez vous etez confronté a cette lachete, et comment faire face.

Ne me repondez pas pour me dire que c'est un con je le sais, voudrais avoir temoignage de situation analogue, je ne dois pas eter la seule, mais pour moi c'est nouveau et avec une telle imcomprehension sur la mechanceté humaine. help help Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help, nouvelle arme : quoi faire ?   Sam 13 Mai - 2:32

j'ai eut une histoire plus ou moins semblable je te raconte si cela peut t'aider j'ai eut ya quelques mois une aventure avec un homme qui a appris par la suite que j'étais seropositif par une tierce personne.
celui ci trés intelligent en a parler a une autre personne qui se trouve est etre une de mes connaissances qui plus est seropositif aussi.
cette connaissance en question aussitot est venu me voir pour m'en parler.
un peu furaxe je dois bien te l'avouer je suis entré en contact téléphonique cet homme avec qui j'avais eut cette aventure.

trés calme je lui est dis il parait que tu colporte que je suis seropositif ?
il m'a dit oui on m'a dit que ........tu imagines la suite

aussitot je lui est demandé si il avais la preuve de ce qu'il avançait ? dans la mesure ou il n'avait aucune preuve matériel pour prouver ces dire juste des oui dire (comme on dis en droit) je lui est rappelé les termes : diffamations calomnieuse dans le but de nuire à l'image d'autrui et l'atteinte a la dignité humaine en lui stipulant bien que de ces deux faits je pouvais trés bien l'assigner en justice et que cela pourrait lui couter cher car je n'aurais n'y scrupules, pitié, ni une aucune once de remord et que je serais pret a faire valoir mes droits.........
sur ce fait mon correspondant c'est escusé de sa bétise platement m'assurant que cela ne se reproduirait pas et qu'il avait agis en idiot.
je lui est bien rappelé pour clore le sujet que si j'apprenais la moindre allusion a ce OUI DIRE venant de lui je ne pardonnerais pas une seconde fois et que cela se réglerai entre avocats.
suite a cet incident je n'est eut aucune répercution.

si vraiment cet individu viens a faire cette menace pueril et scandaleuse je t'invite a déposé autant de main courante possible auprés de ton comissariat le plus proche si cela persiste une plainte.
l'important (a mon avis) dans ce genre de chantage c'est qu'il ne faut pas rentrer dans le jeu sinon l'autre prend l'avantage de la situation parce qu'il te sentira en panique donc en état de faiblesse et lui dominera.
je pense qu'il faut pas montrer ta peur et le prendre de front en lui stipulant bien que tu as des droits et que tu n'hésiteras pas a en faire usage et qu'avant de vouloir colporter des propos sans en avoir la preuve concrete il faut réfléchir car en terme de droit cela s'appel de la "diffamation calomnieuse dans le but de nuire à l'image d'autrui" meme si il a était témoin ou lu des papiers dans la mesure ou il n'a pas de preuve réel c de la diffamation (meme si c'est le cas que tu est seropositive) et voir meme de la discrimination.

dans beaucoup de région il y a une association "appelée la maison de la justice et du droit" ce sont des avocats gratuits auprés desquels tu peut prendre conseil (sur n'importe quel sujet) et peuvent t'aider dans des démarches si cela s'avére necessaire......

POUR INFORMATIONS LES CONSULTATIONS AVEC CES AVOCATS SONT ENTIEREMENT ET TOTALEMENT GRATUITE........renseigner vous auprés de votre mairie et ou annuaire pour en avoir les coordonnées les plus proche.

bonne continuation a toi gigi j'espére avoir pu t'aider dans ton soucis et n'hésite pas a venir nous voir et à poser d'autres questions
bisous a toi
tichou

Féminin
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: Re: Help, nouvelle arme : quoi faire ?   Sam 13 Mai - 15:10

bonjour gigi,
sun et bien moi, j'ai aussi eu un petit probleme comme ça.
en fait quand j'ai quitté le père de ma fille pour diverses raisons autre que le fait qu'il m'ai contaminé, il s'est laissé allé, et l'a annoncé à ma soeur et mon beau frère sans me l'avoir dit,(alors qu'il me l'avait interdit avant!! )et a menacé de le dire à mes parents et autres......ce que j'ai fait?.....j'ai pris mon courage et je l'ai annoncé avant lui, car je voulais qu'ils l'apprennent de ma bouche et non de la sienne!
ça n'a pas été facile, je l'avoue, ce fût en même temps le pire jour de ma vie mais aussi le plus beau, car j'ai eu des parents et amis formidables, qui m'ont toujours protéger du mieux qu'ils pouvaient et accepter comme avant, ils n'ont jamais eu de réactions bizarres à mon égard après qu'ils aient appris ce que j'avais, la seule chose, c'est qu'ils se soucis beaucoup plus de ma santé et je trouve ça très touchant, ils le font avec tant de simplicité et d'amour que je ne me sens pas différente des autres, ....
Si ce n'était pas le sida, ça aurait pû être autre chose, un cancer comme il y en a tellement aujourd'hui, et je me rend compte qu'autour de moi, des proches disparaissent à cause d'un cancer et que moi je suis là, avec mon traitement, alors que eux n'ont pas pu en avoir .
Ceux qui arrivent à comprendre ça, acceptent la maladie:
le gros problème aujourd'hui, c'est que le sida reste encore presque tabou ( enfin, je pense/c'est ce que je ressent)
Bon courage!! bye
jeff

Masculin
sexualité : hetero :-)
célib. ou en couple ? : veuf et envie de refaire sa vie

MessageSujet: Re: Help, nouvelle arme : quoi faire ?   Dim 14 Mai - 1:11

coucou gigi moi aussi j'ai eu aussi une situation analogue a la tienne ....un mec qui balancait a tout sont entourage que j'etait S+ .....j'ai regler la chose de facon + radicale .....cassage de gueule du mec ....ravageor quoi héhéhhé Smile

voila voilou sun
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/lesroisduburn/
Bruno68

Masculin
sexualité : sans
célib. ou en couple ? : ceilbataire

MessageSujet: pas les même condition mais tout aussi dégueulasse   Mer 24 Mai - 22:53

Moi un ami, mais aussi un étudiant en médecine a fait circuler l'information de ma séropositivité auprés de certain membre de ma famille pour entretenir une rivalité fraternel.
Ca a créer la sision, avec mon frère et sa famille. il refuse de nous parler a moi, ma soeur et ma mère depuis ce jour
Et malgrés plusieurs essai d'explication rien ne semble possible a ce jour
(cela va faire 9 ans maintenant)
La bétise de certain, peut générer tant de haine et de soufrance.
C'est a cette periode que j'ai décider de militer a aides et de m'exprimer sur mon statut sérologique d'abord en interne puis petit a petit sur des radio et dans la presse.
Pour moi c'est devenue primordial de faire changer les mentalité sur la perception de cette maladie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help, nouvelle arme : quoi faire ?   

Help, nouvelle arme : quoi faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1