sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

EUROVISION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lesnoop
Invité

MessageSujet: EUROVISION   Dim 21 Mai - 8:35

Hihi v'la le chanteur vainqueur du concours de l'eurovision et qui a déconfit le public et plus particulièrement nos deux présentateurs. J'en rigole, peut être est il temps que l'industrie du disque se remette en question et diversifie son offre. Ras le bos des produits formatés. Si je n'ai pas trouver de talent particulier à ce groupe de hard rock ( et pourtant cette musique me berce depuis 25 ans ) pourtant j'escompte bien sur un effet boule de neige.....

Rock, rock, la la la la la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EUROVISION   Dim 21 Mai - 10:02

pfff Evil or Very Mad marre lol! lol! lol!
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: EUROVISION   Mar 23 Mai - 11:15

Michel Drucker s'en est-il remis ?

Depuis quelques années maintenant le grand concours kitsch et plan-plan de l'Eurovision subit des mutations qui n'échappent à pas aux spectateurs, et donne l'occasion de découvrir un -toujours trop petit- lot de surprises.

Samedi dernier, si les commentateurs de France 3 Michel Drucker et Claudy Siar semblaient rassurés par le côté Shakira d'une telle, ou Beyoncé d'une autre -toujours cette manie de comparaison et d'uniformisation-, ils fustigeaient d'emblée une certaine volonté d'innovation jugée présomptueuse, des lituaniens de LT United, au look proche de Madness, et qui scandaient d'une manière désinvolte « We Are The Winners ... Of The Eurovision ». Du second degré pas évident pour tout le monde, mais sommes toutes très efficace, puisque le groupe est arrivé sixième !

Mais ce n'est rien comparé à la grosse baffe qui suivit, le grand sacrilège qui allait totalement désorienter nos deux compères et les sonner au point qu'ils se cognent certainement encore contre les murs à l'heure actuelle.

L'arrivée du groupe finlandais Lordi, affublé de maquillages gore très réalistes, tout droit sorti d'un film d'horreur du style « Evil Dead » ou « Retour des Morts Vivants » en a atterré plus d'un et chacun a dû immédiatement regarder le calendrier pour s'assurer qu'on n'était pas déjà au 6 Juin 2006, naissance annoncée de l'Antéchrist !

« Des ailes dans mon dos/Des cornes sur ma tête/Mes crochets sont acérés/Et mes yeux sont rouges (...) Maintenant choisis de nous rejoindre/Ou va tout droit en enfer »entonne joyeusement cette bande de démons emmenée par une espèce de belzebuth ailé. La chanson « Hard Rock Allelujah » ne casse pas des briques, mais elle comporte une mélodie efficace, qui échappe cependant à Claudy Siar, horrifié par l'arrivée d'une vague de « Hard Rock Monster » - comme il l'appelle- évidemment bien loin des minauderies de la favorite française Virginie Pouchain, qui plus tard ne sera même pas du niveau d'un inoubliable de la « Nouvelle Star ».

Tout ça sent le souffre plutôt que le patchoulis, et à l'heure de la promotion des toxines botuliques et du relooking extrême généralisés, aussi bien pour nos yeux que pour nos oreilles, un peu d'anticonformisme est toujours rafraîchissant.
J'exulte en imaginant nos deux compères convulsés, et propulsés d'un coup dans le fauteuil des deux petits vieux du « Muppet Show ».
Car arrêtons un peu les pérégrinations alarmistes : la musique des Lordi a failli être censurée sous les pressions d'un groupe de conservateurs grecs certes, mais elle reste tout de même bien gentillette. On est plus dans l'univers de « Scoobi-doo », ou du « Rocky Horror Picture Show » que de Marilyn Manson, Korn ou Slipknot .

Comme l'a d'ailleurs déclaré le chanteur en conférence de presse : « Nous ne sommes pas des satanistes. Nous ne sommes pas des adorateurs du diable. C'est du divertissement .» Un retour du Glam Rock, version fiéleuse en somme !
Et quand l'un de nos deux petits vieux fanfaronne : « ce n'est pas avec ça qu'ils vont gagner », je tressaute. Pourquoi donc ? Le concept a le mérite de marquer les esprits, avec une réelle originalité, enfin autre chose que de la guimauve fadasse ou pailletée! Franchement Claudy tu croyais vraiment à la victoire de la France après ça ?

Quelques longues et interminables minutes plus tard, après un show plutôt pathétique destiné à faire patienter l'assistance, et non sans rappeler la danse des canards costume à l'appui, les votes sont annoncés et le verdict tombe, surprenant !
Résignés face à la victoire -tout de même un peu trop inéluctable- des finlandais, avec 292 points, nos papys n'en mènent pas large et décrivent une atmosphère de malaise. Drucker conclue de manière imparable, frappé d'un éclair de clairvoyance : « Je crois que nous ne sommes probablement plus dans le coup ! »

A y repenser le résultat était mystérieusement un peu trop unanime, mais une chose est sûre, qu'on ait aimé ou détesté, la prestation des damnés n'aura pas laissé de marbre.
La victoire du groupe freaky hard rockeux désopilant, aura ainsi eu plusieurs vertus remarquables : Tout d'abord montrer qu'on pouvait gagner un concours eurovision sans être une blonde plantureuse ou un ken au torse musclé, se dandinant obligatoirement sur une eurodance sirupeuse ou pleurnichant sur une balade soporifique -bonjour tout de même au joli présentateur au pantalon doré, dont l'entrejambe semblait prête à exploser-, ensuite contribuer à l'ouverture des esprits, en sortant des stéréotypes via une prise de risques certaine - il était temps mais la prochaine édition en tiendra-t-elle réellement compte ?- et enfin elle nous a donné l'occasion de bien rire, établissant d'une manière irréfutable le caractère obsolète de notre tandem de commentateurs chéris.
Merci aux monstres donc ! bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EUROVISION   

EUROVISION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1