sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Restriction de liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brutus

Masculin
sexualité : gay
célib. ou en couple ? : célibataire

MessageSujet: Restriction de liberté   Ven 2 Juin - 10:14

J'aimerais savoir ce que vous en penser.

Pour moi, oui la liberté se vit de plusieurs façons, mais il y en a une partie qui se définit comme suit .
Avant le VIH je pouvais décider de faire un voyage pour le plaisir, selon mes intérets à découvir de nouveaux lieux de nouvelles cultures .
Avant le VIH je pouvais décider d'aller me perfectionné et faire un stage à l'étranger ou dans le même ordre d'idées accepter un travail qui me demande de me déplacer à l'extérieur du pays.
Avant le VIH je pouvais, pour un cheminement personel ou spirituel partir quelques temps .
Avant le VIH je pouvais pour toute ces raisons et bien d'autres décider de partir tout simplement parceque je me sentais libre et j'avais la permission de le faire.
Maintenant avec le VIH qui est entrer dans ma vie cette liberté en est réduite.
J'ai l'impression d'avoir le même traitement qu'un criminel avec un casier judiciaire et pourtant je n'ai commis aucun crime .
Cette émotion est peut-être accentuer du fait que je vis voisin d'un pays qui nous interdits l'accès à nous séropositifs, les États-Unies, mais je sais qu il y en à hélas d'autres .
Moi qui ai toujours trouver stimulant de nourir des projets de toutes sortes dans la vie et qui m'étais dits. "Un jour quand j'en aurai les moyens"...comme quoi....
En plus des diminutions de liberté que nous impose cette maladie il y a aussi celles qui nous sont imposées de l'extérieur par des loies qui me semblent purement économiques.
Je sais qu'il ne me faut pas voir que cet aspect pour me sentir libre que la vrai liberté ne se limite pas seulement à ça.... et que comme je n'y peu rien, vaut mieux passer à autres choses, mais c'est quand même difficile à avaler.
Je parle au "je" car c'est de cette facon que moi je me sent et je sais que nous sommes tous différents dans nos perceptions même si cette situation nous est tous commune .

Mais quel est votre opinion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restriction de liberté   Ven 2 Juin - 12:43

nous avons déja fait un débat sur ce sujet ya quelque temps il va de soit que cela scandalise tous le monde cette restriction comme j'avais répondu : "quand est ce qu'on va nous mettre une étoile rouge" ? l'humanité ne regresserait t'elle pas ?
brutus

Masculin
sexualité : gay
célib. ou en couple ? : célibataire

MessageSujet: Re: Restriction de liberté   Sam 3 Juin - 7:15

Merci TitiDoudou, désolé je n'avais pas vu. Embarassed Embarassed Embarassed
Comme quoi, bien des sidasujets sur sidamis...
Et les ai pas encore tous lu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restriction de liberté   Sam 3 Juin - 7:32

ne soit pas désolé mon grand ya rien de mal lol
bisous a toi
Feline

Féminin
sexualité : Femme
célib. ou en couple ? : 37 ans

MessageSujet: Salut ma Puce   Ven 9 Juin - 19:27

J ' espere que tu vas bien ; je suis tout à fait d'accord avec toi , c'est pour cela que c'est à nous de faire bouger les choses Very Happy bisous
francky

Masculin
célib. ou en couple ? : 44

MessageSujet: Re: Restriction de liberté   Ven 9 Juin - 21:35

tout peux changer!!!
aujourd'hui les mesures sanitaires americaines sont protectionniste a outrance!!!
Mais c'est pour mieux controler leur économie et leur politique, mais ils vont evoluer!!!ne t'inquiètes pas!!
Et puis la terre est grande l'asie,l'afrique,l'europe sont de continent merveilleux!!plein de culture , de ressources
amitiés
franck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restriction de liberté   

Restriction de liberté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1