sidamis


 
AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Sida et séropositifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lesnoop
Invité



MessageSujet: Sida et séropositifs   Ven 9 Juin - 19:27

Sida et séropositifs : lancement d'une campagne contre les discriminations

Le ministère de la santé et l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) ont lancé jeudi une campagne contre les discriminations envers les personnes séropositives qui débute dimanche.

La campagne, comportant notamment des spots TV et radio du 11 au 25 juin, et des actions sur le Net, vise à favoriser une meilleure acceptation sociale des personnes, ce qui a des implications directes en matière de prévention, a souligné Philippe Lamoureux, directeur général de l'Inpes.
L'accumulation des rejets et discriminations peut entraîner ceux qui en sont victimes à avoir des comportements à risques, a-t-il remarqué.

Selon une enquête auprès de séropositifs contactant la ligne Sida Info Service, plus de 8 sur 10 déclarent avoir subi au moins un événement discriminatoire dans leur vie sociale ou privée. Certains dentistes refusent encore de les soigner, par exemple.
La campagne, d'un coût estimé à plus de 2 millions d'euros selon le ministre, cible le grand public et des populations les plus exposées (homosexuels, migrants notamment Africains et habitants des Antilles et de la Guyane).

Concernant la lutte contre les discriminations, Xavier Bertrand a notamment évoqué les démarches, auprès des banquiers et assureurs avec lesquels une réunion est prévue le 23 juin, pour aboutir à une "nouvelle version de la convention Belorgey" afin de permettre un réel accès au crédit (consommation etc) aux gens touchés par le virus.

Outre les sites d'information ou à visée préventive (www.havefun.fr et www.e-vonne.com), sera ouvert courant juin un site avec des conseils pour couples envisageant l'arrêt du préservatif (www.tienstoispret.fr).
Revenir en haut Aller en bas
 
Sida et séropositifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sida en Algérie: Le danger vient des séropositifs qui s’ignorent!
» 6 615 cas de séropositifs et de personnes atteintes du sida en Algérie!!!
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» SIDA : un nouvel espoir, un vrai !
» Vatican:Efficacité du préservatif comme prévention SIDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sidamis :: Sida-infos :: revues de presse-
Sauter vers: