sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

faits divers : mort par morsures de chien dangereux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mayaa
Invité

MessageSujet: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Lun 12 Juin - 12:08

SEINE-SAINT-DENIS

Une fillette de 17 mois
tuée par un chien

NOUVELOBS.COM | 11.06.06 | 17:43

Le propriétaire du chien est en garde à vue. C'est le troisième drame de cet ordre en une semaine.

Une fillette de 17 mois est décédée vendredi soir après avoir été mordue par le chien de son oncle dans une cité de Sevran, en Seine-Saint-Denis, rapporte le Journal du dimanche dans son édition du 11 juin.
Les parents de Fatima y étaient invités à dîner. Ils venaient à peine d'arriver, leur fille était encore dans sa poussette lorsque, vers 20h30, l'american staffordshire terrier de 50kg, "l'a saisie à la nuque", raconte le JDD.
Les proches ont dégagé le cou du bébé en ouvrant la gueule du molosse. Puis ils l'ont conduit d'urgence à l'hôpital de Villepinte. En vain. La petite Fatima n'a pas survécu à ses blessures. Son décès "a été constaté peu après 23h".

Garde à vue

L'oncle, un Macédonien de 47 ans, a été placé en garde à vue à la Sûreté départementale de Seine-Saint-Denis, ajoute l'hebdomadaire. "Le chien, emmené à la fourrière de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) devrait être euthanasié prochainement".
Le samedi 3 juin, un garçon de huit ans avait perdu l'usage d'un œil après avoir été mordu au visage par un rottweiler dans la cour d'un immeuble au Bourget (Seine-Saint-Denis).
Le mercredi 31 mai, un autre garçon de huit ans était mort à l'hôpital du Havre après avoir été mordu au cou par un mastiff dans un jardin à Cauville-sur-Mer (Seine-Maritime). Le chien avait tranché la carotide. (AP)

Pensez vous qu'il faut interdire ce type de chiens ? Tout ce qui est pittbull , rottweiller etc et qui présente une menace au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Invité

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Lun 12 Juin - 12:42

Oui, moi je pense que ces chiens devraient être interdis car, même dans un environnement stable, ils peuvent devenir dangereux n'importe quand, surtout apparemment après 7 ou 8 ans.

Mon frère en avait un american staff et il est devenu très méchant. Il a même déchiqueté un petit chien sans aucune raison.

Je suis consciente que certaines personnes aiment ce genre de chiens et pourquoi n'auraient-elles donc pas le droit d'en avoir ?
Tout simplement parce que le jour où le chien "pète un plomb", ils ne sont pas de taille à l'affronter ni l'empêcher d'agresser qui que ce soit.

Moi, perso, j'ai deux pékinois, dont une pas très aimable avec les personnes qu'elle ne connait pas. Mais je sais qu'elle n'égorgera pas quelqu'un si l'envie lui prenait.

Bises

coco sun
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Lun 12 Juin - 12:54

Completement d'accord avec toi coco. La plupart de ces chiens de plus , sont élévés en appart ou ils n'ont même pas d'espace, sont ingérables et trop forts pour être canalisés physiquement en cas de pépin.
On voit le résultat. Je suis pour leur interdiction aussi.
luca

Masculin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : célib

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Lun 12 Juin - 14:15

Je suis assez d'accord avec vous mais au delà de la dangerosité de ces chiens, je crois que se pose le problème du manque de responsabilité voire de l'irresponsabilité de leurs "propriétaires".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Lun 12 Juin - 17:02

je ne suis pas d'accord avec vous ce n'est pas le chien qui est dangereux mais les maitres qui par caprice en prennent un et ne savent pas l'éduquer correctement.
appartement n'a rien a voir avec ça la preuve en est j'ai une chienne de 85 kilo et je vie en appartement elle est trés bien dressée sociable et j'ai jamais eut de soucis avec elle.
quand je vois ma voisine qui a un roquet de 4 kilo et qui lui fait les 400 coups parce qu'elle lui céde tous ca par contre c dangereux.
j'ai vue une fois en promenant ma toutoune une gamine de pas plus de 12 ans qui promené un rotweller femelle la chienne voyant la mienne a pigné pour pouvoir venir jouer et la gamine a roué de coup le rot sans le moindre ménagement. résultat des courses quelque temps plus tard cette chienne a attaqué le petit garçon de mes voisins puis un autre puis un autre jusqu'a ce que la police viennent le chercher et le fasse piqué.

pourquoi ne pas instauré une forme de permis pour certaine races de chiens avec des contrôles, et des passages en veto obligatoire et des cours de dressage..... cela ne serait pas inutile......
tropik

Masculin
sexualité : épanouie
célib. ou en couple ? : Janet je t'aime,petite princesse...

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Lun 12 Juin - 17:06

en plus elle sait danser,alors.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Lun 12 Juin - 17:18

lol! lol! lol! lol! smile smoke
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Lun 12 Juin - 17:55

Moi j'ai juste une interrogation et je ne polémiquerais pas sur le comportement canin, n'est il pas étrange que les médias recensent coup sur coup ces drames ? Ces faits ne sont pas nouveaux, mais tant de drames décriés me laisse perplexe.
scratch
Nouveau terrain de jeu pour nos chasseurs du gouvernement ?

Une petite paranoia collective pour cet été ca ne vous dit pas ?
No
jeff

Masculin
sexualité : hetero :-)
célib. ou en couple ? : veuf et envie de refaire sa vie

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Lun 12 Juin - 21:30

TitiDoudou a écrit:
je ne suis pas d'accord avec vous ce n'est pas le chien qui est dangereux mais les maitres qui par caprice en prennent un et ne savent pas l'éduquer correctement.
appartement n'a rien a voir avec ça la preuve en est j'ai une chienne de 85 kilo et je vie en appartement elle est trés bien dressée sociable et j'ai jamais eut de soucis avec elle.
quand je vois ma voisine qui a un roquet de 4 kilo et qui lui fait les 400 coups parce qu'elle lui céde tous ca par contre c dangereux.
j'ai vue une fois en promenant ma toutoune une gamine de pas plus de 12 ans qui promené un rotweller femelle la chienne voyant la mienne a pigné pour pouvoir venir jouer et la gamine a roué de coup le rot sans le moindre ménagement. résultat des courses quelque temps plus tard cette chienne a attaqué le petit garçon de mes voisins puis un autre puis un autre jusqu'a ce que la police viennent le chercher et le fasse piqué.

pourquoi ne pas instauré une forme de permis pour certaine races de chiens avec des contrôles, et des passages en veto obligatoire et des cours de dressage..... cela ne serait pas inutile......

ben ouai mais le probleme est que ta grosse peluche est stable genetiquement tandis que les autres chiens "am-staf ;pit etcetc " sont issue de bricolage + ou moins douteux (les mauvais croisements) .....prenez le cas d'un cocker c'est beau mignon et con comme un balai tandis que les dogues et bergers sont (dans l'ensemble) issues de croisements intelligents faisant qu'au resultat ce sont des animaux plutôt dociles ......mais à la base il est vrai que si un chien avec des croisements equilibrés et stable est élevé et dréssé"à coup de latte dans les couilles" c'est clair qu'il n'y a que 2 soluces .....le chien est 1=peureux ou .....2=agressif quand il tombe sur qq de moins dominant que lui..........ou bien souvent la somme des 2 reunis(helas)

PS: 85kg ....ouahhhh beau morceau le gros ouafff ....y doit bien manger a la cantine bravo

voila voilou sun
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/lesroisduburn/
francky

Masculin
célib. ou en couple ? : 44

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Mar 13 Juin - 0:29

bonsoir a tous,

petite mise au point, ou information sur les dramatiques accidents survenu ces dernières semaines!
Tout d'abord,il y a 4000 blessures provoquées par des chiens tous les ans en france, soit envion 10 par jour!
entre 80 et 100 causée par des chiens de types mollosoïdes(rotweiller,american staff,tosa)
1500 a 2000 morsures provoquées par des chiens de type berger(berger allemand,belges)
et le reste par des chiens de petites tailles
Evidemment une morsure de rotweiller fait beaucoup plus de degats que celle d'un chihuaha!Mais il n'est pas prouvé que ces races soient plus dangereuses que d'autres!
L'education du chien par contre est un point essentiel de l'equilibre du chien!
etant moi-même "possesseur" de chien de 2ème catégorie(Pitbull Rednose de 7 ans et d'un American Staff de 2 ans)je peux vous dire qu'ils sont très sociables!!!autant avec les enfants qu'avec mon chat(qui lui n'arrêtes pas de les taquiner!!)
Pour terminer, en ce moment il y a la période de chaleur et les mâles non-castrés sont beaucoup plus agressif!
Pour ce qui est du permis dont certain parle dans ce post, je ne suis pas sur que cela soit une garantie!Eliminer une race de chiens non plus!
Mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'un chien est avant tout un prédateur!!!Je crois que ce qui est condanable se sont les "maitres", les "reproductions sauvages"ou les éléveurs retire les chiots avant le sevrage complet!!!
Quand on voit le nombre de chiens abandonnés a la SPA,qui ont juste été acheté comme un jouet......pfffff!
Mais il est vrai qu'il faudrait au lieu d'un permis, comme quand on adopte un enfant, une vraie enquête sur les motivations d'achat dun animal qui va passer 10,20 ans en votre compagnie!!!
Vaste question
amicalement
franck
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Mar 13 Juin - 21:47

Heureux d'avoir pu apprécier la réactivité de Monsieur Sarkozy quant aux affaires ci-dessus décrites. pfff
Il est entendu que je ne m'exprimerais pas sur ces propositions qui me donnent tant envie de g....!!!!
Après la racaille, les immigrés, on boucle en surface le dossier molosses dangereux, j'attends avec impatience le nom des prochains candidats soumis aux mains de notre joyeux populiste. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
luca

Masculin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : célib

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Mer 14 Juin - 11:59

LIBERATION. Mercredi 14 Juin.

Monique Bourdin, docteur-vétérinaire comportementaliste à Maisons-Alfort En moins d'une semaine, une série noire : cinq accidents dus à des chiens, dont le décès d'une fillette de 17 mois et des morsures graves pour les autres victimes.

par Marie-Dominique ARRIGHI

Pourquoi un chien mord-il ?

J'ai vu des labradors ou des terriers mordeurs et défigurant des enfants. Il n'y a donc pas de races dangereuses ni de races gentilles. Tout dépend de l'usage qu'en fait le maître. D'abord, un chien peut mordre parce qu'il est élevé en batterie, sevré beaucoup trop tôt, sans contact avec l'humain. Ce qui risque de provoquer des réactions d'agression par peur. C'est le cas de chiens venant d'Europe de l'Est, issus de trafics immondes. Ensuite, un animal peut mordre en raison d'un problème de hiérarchie. Dans la meute, il y a normalement dominant et dominés. Or, dans une «meute famille», il ne faut pas considérer le chien comme un enfant, sinon on en fait un chien dominant et non pas dominé. Avec le risque qu'il devienne grogneur ou mordeur. Parfois, les agressions sont dues à des raisons organiques : un abcès dentaire, une dysplasie de la hanche, par exemple. C'est ce qu'on appelle les agressions par irritation. Enfin, il y a tous les chiens dressés au mordant, à tenir la morsure.

Quel comportement adopter face à un chien inconnu ?

Ne pas le toucher, c'est impératif. A fortiori quand il est attaché, donc en situation fermée, ou quand il est en bout de laisse, parce qu'il se sent protégé par le maître. Il faut toujours demander l'autorisation au propriétaire, détacher le chien, le faire asseoir.

Faut-il interdire certaines races ?

Pas du tout. Même si, pour certains, le chien est une arme par procuration. Il faut donc plutôt s'attaquer à celui qui se trouve à l'autre bout de la laisse. Car, de toute façon, on pourra toujours dresser un saint-bernard au mordant... Aussi, faudrait-il interdire aux particuliers l'entraînement au mordant dans les clubs canins.
[/b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Mer 14 Juin - 12:39

voila c mon avis aussi le chien a le dos large alors que pour beaucoup c'est le maitre qui est fautif j'en reviens a ce que je disais plus de controle de papier ...... de tous les chiens
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Mer 14 Juin - 13:48

Ouais je suis pas sure que les controles marchent et puis ya aussi un effet de mode ya encore 10/15 ans on ne voyait pas ces chiens "potentiellement dangereux" dans nos rues, qu'est ce qui pousse les gens a vouloir des chiens d'attaque ?
Dans les cites je sais, ils organisent des combats et ca les pose d'avoir un chien de ce genre la, c une arme mais monsieur toulmonde ?
Encore un effet de mode ou de sécurité je sais pas , en tous cas moi j'ai peur de tous ces chiens et je suis pas d'accord pour risquer d'etre mordue en marchant dans la rue.
Je ne me ferais pas la defenseur des animaux à tout prix, certes l'éducation qu'on leur donne joue son role mais pourkoi vouloir un chien dangereux plutot qu'un bete caniche ? C fait branchouille pff.
Sans parler du fait que pour la plupart ils manquent d'action , sont gardés en appartement et c'est loin d'etre le top pour un gros chien qui a besoin d'exercice...
coco
Invité

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Mer 14 Juin - 14:10

Oui Maya, je pense exactement comme toi.

Je penche plutôt à un effet de mode. Et, je ne crois pas les vétérinaires quand ils disent que ces chiens ne sont pas dangereux. Le vétérinaire que je vois ici pour mes chiens affirme que ces croisements sont fait pour donner des chiens agressifs.

On sait bien que les bergers allemands sont dangereux aussi. Ceux qui sont dressés dans l'armée sont mis "à la retraite" quand ils ont 5 ans parce qu'ils deviennent fous.

Et pour les contrôles pff, je n'y crois pas, impossible !!
Saturne

Masculin
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: curieux   Mer 14 Juin - 14:25

je suis surpris par le succes de ce sujet.

faut il en conclure que notre communauté est particulièrement sensible à la cause animale ?

Interessant....

saturne
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Mer 14 Juin - 18:11

Ah oui tiens si je finis dans le Larzac a éléver des moutons, je prendrais un petit caniche pour la transhumance lol!
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Mer 14 Juin - 19:05

Arf bah pour le cas il ne s'agit pas du larzac mais de la banlieue parisienne ou personne n'eleve grand chose malheureusement et que je sache les bergers n'ont jamais eu de pittbulls ...
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Mer 14 Juin - 19:23

Nous avons connu dans les années 70, la chasse au berger allemand, c’était pour certain un affreux cousin du loup. Nombre d’habitant de cité banlieusarde en possédait pourtant, si je me souviens bien. Ces toutous ne ce sont pas avérés plus méchants que d’autres selon, bien entendu, la condition des soins dispensés.

Il est tellement facile de nous faire peur avec le grand méchant loup. Evil or Very Mad

Si on commence à exterminer certaines races, il va se créer un engrenage et nous allons finir dans un monde sans chiens ! Car si ils décident d'exterminer une race de chien à chaque fois qu'un chien mord, tous les chiens finiront sur la ligne de mire

Qui n'a jamais été témoin d'une personne qui se fait mordre le mollet par un caniche ou par un yorkshire.

Si nos vies doivent être respectées, il est important de respecter celles de nos chiens

Dernière édition par le Mer 14 Juin - 19:39, édité 1 fois
Munny

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : celib.

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Mer 14 Juin - 19:38

Sur le larzac? Rolling Eyes Tu viens si près de chez moi? Y a que des chèvres et des brebis et josé bové scratch . Je ne crois pas que ce dernier mord scratch
A part mes betises, ce qui me désole le plus, c'est de savoir qu'une famille vit dans la douleur parceque elle a perdu un enfant qui ne demandé qu'a vivre, a cause de certains imbéciles, irresponsables... qui doivent se ballader avec un molosse qu'ils ne savent meme pas controller!!!
Alors excusez-moi, mais la cause animal je ne peux que vous laissez imaginer ou je me la met quand je pense quand je pense au petit...

Dernière édition par le Mer 14 Juin - 20:12, édité 2 fois
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Mer 14 Juin - 19:44

Certes j'oubliais la suprêmatie de l'être humain sur l'animal pfff

bug je crois que c'est moi qui devient enragé....

http://refugestam.free.fr/frame.php?Page=http://refugestam.free.fr/refuge/histoire.shtml

Et en ce qui concerne les lois celles-ci ont été revues en 1999

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=AGRX9800014L

Dernière édition par le Mer 14 Juin - 22:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Mer 14 Juin - 21:35

Crying or Very sad Que je sache ...on a rarement vu un caniche ou un york éventré un berger allemand ??? si ..ça existe ? ha ben pas vu .....par contre j'ai vu un Pittbull dépouillé un petit chien ..heu ..pas beau....et le maitre rigolait bien ...celui du pitt bien entendu marre
Mais est ce la faute du chien ou du maitre ? confused
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Lun 17 Juil - 20:01

17 juillet 2006 et il semble que les toutous enragés aient cessés de mordre !!!! Etrange Crying or Very sad
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Lun 17 Juil - 20:12

ben non j'ai encore lu un article la semaine dernière sur un cas silimaire Shocked ...on en parle moins c'est tout...
Calimero

Masculin
sexualité : hétérosexuel
célib. ou en couple ? : seul dans son poulailler

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   Sam 22 Juil - 22:28

Mon premier a été un épagneul breton.
Il ressemblait à celui de mon oncle avec lequel j’aimais jouer, aussi, son maître étant juste à côté, j’ai tout naturellement eu envie de le caresser. J’avais 6 ans je crois et je conserve une petite cicatrice au poignet gauche en souvenir de ce toutou.

Mon second a été un berger allemand qui s’était échappé de la propriété qu’il était censé garder. Bizarrement je n’ai pas de souvenir précis de cette attaque, sauf que le maître était heureusement présent et est intervenu rapidement. Je devais avoir 8-10 ans.

Mon troisième a encore été un berger allemand estampillé gentil-qui-ne-fera-jamais-mal-à-quiconque. Le maître m’avait encouragé à caresser son brave toutou qui lui avait vu en ma cuisse en gigot bien tentant. Pas beaucoup de dégâts (la cuisse pas vraiment entamée) mais une grosse frayeur quand même.

Mon quatrième, fut une sorte de mélange huski-berger allemand qui n’a fait que me menacer longuement et sans équivoque le temps que son maître ne débarque. C’était il y a quelques mois en rase campagne, je crois avoir eu de la chance cette fois encore.

Comme vous pouvez vous en douter je n’ai jamais été tué par un chien ni même profondément mutilé, néanmoins ces petites expériences m’ont rendu particulièrement méfiant.

Pour ceux qui se poseraient la question je précise que je ne suis pas du genre à tirer la queue des animaux pour tester leur sens de l’humour, je dois juste émettre quelque chose qui peut déplaire à certains chiens, mais quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faits divers : mort par morsures de chien dangereux   

faits divers : mort par morsures de chien dangereux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant