sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Séropositifs : campagne contre les discrimininations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mayaa
Invité

MessageSujet: Séropositifs : campagne contre les discrimininations   Mar 13 Juin - 11:11

Séropositifs : Lancement d’une campagne contre les discriminations

Une campagne, à l’initiative du ministère de la santé et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), lancée pour lutter contre les discriminations envers les personnes séropositives.

Cette démarche a débuté ce dimanche 11 juin.

Des spots télé et à la radio ainsi que des actions sur Internet visent à sensibiliser le grand public concernant les discriminations dont sont victimes les personnes porteuses du virus HIV.

Plus de 8 séropositifs sur 10 déclarent en effet avoir subi au moins un événement discriminatoire dans leur vie courante, selon une enquête auprès de séropositifs contactant la ligne Sida Info Service.

Xavier Bertrand, le ministre de la Santé, a indiqué que plus de 7.000 personnes ont découvert leur séropositivité en 2004.

Le directeur général de l’Inpes, Philippe Lamoureux, espère que le fait de favoriser une meilleure acceptation sociale des personnes séropositives aura des répercussions sur la prévention. En effet, les phénomènes de rejet et les discriminations peuvent parfois pousser ceux qui en sont victimes à tenir des comportements à risques.

La campagne d’un coût de 2 millions d’euros durera jusqu’au 25 juin.

source : culturefemme.com
Revenir en haut Aller en bas
luca

Masculin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : célib

MessageSujet: Re: Séropositifs : campagne contre les discrimininations   Mar 13 Juin - 11:49

J'ai vu 2 spots à la télé, bon ça a le mérite d'exister, pour le reste ...
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: Séropositifs : campagne contre les discrimininations   Mar 13 Juin - 18:12

http://sidamis.dynamicforum.net/viewtopic.forum?t=800 lol! ma tite abeille j'avais mis ce post
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: Séropositifs : campagne contre les discrimininations   Mar 13 Juin - 20:50

Ouuups ça m'avait échappé, tant pis : doublon!!!
J'ai enfin réussi à voir un de ces spots :" le plus difficile à vivre c'est votre regard" pas faux, mais pas percutant non plus enfin comme dit Luca, ça a le mérite d'exister
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: Séropositifs : campagne contre les discrimininations   Mar 13 Juin - 21:23

Bien que le cout de cette campagne soit excessif, on sait que le matraquage visuel et "publicitaire" trouve écho dans la population en général. L'arrêt programmé de cette campagne le 25 juin me parait étonnant.
Qui s'en rappelera dans 2 mois ? Crying or Very sad
leelo

MessageSujet: Re: Séropositifs : campagne contre les discrimininations   Mar 13 Juin - 22:03

j'ai trouvé les 2 spots simples si seulement les personnes pouvaient deja le Wink s comprendre ........... seul bemol suis d'accord la durée de la campagne
delfe

Féminin
célib. ou en couple ? : euh...pas !

MessageSujet: Re: Séropositifs : campagne contre les discrimininations   Jeu 15 Juin - 17:52

J'ai aussi vu deux de ces spots.
Bien ciblé, c'est à dire gentillet pour favoriser "notre intégration"... ces spots disent "regardez mesdames et messieurs ces gens sont comme vous et moi (ce qui est vrai), vivent de belles histoires d'amour (ce qui est vrai), sont bien dans leurs têtes (idem même si pas toujours), travaillent etc etc...
Mais ma question est : quid de la prévention, n'y a t-il pas un risque de favoriser aussi "le relachement des consciences" ?
Je regrette que ces campagnes ne soient pas plus complètes.
Voili voilou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séropositifs : campagne contre les discrimininations   

Séropositifs : campagne contre les discrimininations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1