sidamis


 
AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Se sentir diminué ..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Se sentir diminué ..........   Mar 18 Juil - 4:45

Bonjour a tous,

J'aimerai débattre du sujet : "vous sentez vous diminué à cause du hiv ......." ?
plus vite fatigué, ou effort physique difficile ...... et comment le vivez vous au quotidien que ce soit dans votre vie privée ou bien encore dans votre profession ou vos activités diverses.

A vos claviers ..... bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
brutus

avatar

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Montréal
sexualité : gay
célib. ou en couple ? : célibataire
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: Se sentir diminué ..........   Mar 18 Juil - 8:01

Diminuer ?!.... énormément !
Ce sujet me semble être très vaste, très présent , douloureux et difficile à accepter.
Surtout du côté professionel, j'ai toujours évoluer dans des milieux de travail où il était primordial de performer et se surpassé pour pouvoir garder la cote...Maintenant avec une pause imposer d'un an et un retour lent, il me semble avoir pris du retard ainsi que beaucoup perdu la main .Travail de moin bonne qualité... Crying or Very sad
De plus oui physiquement il est plus difficilde de maintenir le rythme qui nous est imposer. pale No
Fatigue du corps et aussi très souvent, du morale qui en prend un bon coup. Avec le stress causé par les multiples complications de santé qui peuvent survenir a tout moment.
Il y a aussi une chose que j'ai du mal à supporter de la part de mes proches c'est leur surprotection, comme si je ne pouvais plus rien faire par moi même ,comme s'ils devaient absoluement me protéger de tout. marre
Le sentiment que je suis une personne plus faible encore une fois physiquement et moralement . non
Pourtant de ce coté je vois les choses d'une façon très différente .
Au contraire je crois que le HIV aura eu ça de bon en moi il m'aura renforcit intérieurement .
Donc conclusion .Peut être diminuer sur certain points mais aussi permit de me donner la possibilité d'être plus humain, mais tout ça demande un peu à être aprivoiser encore d'avantage.
Et chaque jour apporte son lot de problêmes mais aussi de guérisons. sun

brutus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mayaa
Invité



MessageSujet: Re: Se sentir diminué ..........   Mar 18 Juil - 21:33

Oui diminuée , sans aucun doute au niveau physique, je m'en rends particulierement compte depuis 2 ans , je ne suis plus capable d'avoir le même rythme (même si pas effréné au demeurant). La je tente de reprendre un job plein temps mais suis dubitative sur mes chances de tenir sur du long terme. Ca ne me démoralise pas , je fais avec , je pense avoir deja eu la chance de vivre 20 ans sans aucun impact, c deja pas si mal : je suis toujours sans traitement hiv et comme me l'a expliqué mon doc , mon corps utilise mon energie pour se battre, donc c un bon petit soldat ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
grenadine

avatar

Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : ile de france
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : seule
Date d'inscription : 29/10/2005

MessageSujet: Re: Se sentir diminué ..........   Mar 18 Juil - 22:30

Diminuée et fatiguée : oui, c'est sur.
Mais : à cause du VIH ? du traitement ? ou de l'âge tout simplement (la petite cinquantaine) ? là, je ne sais pas répondre ; en regardant autour de moi, je m'aperçois que les femmes de mon âge non VIH ont la même sensation de fatigue...
Peut être un mélange de tout çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mayaa
Invité



MessageSujet: Re: Se sentir diminué ..........   Mer 19 Juil - 9:13

Mouais, je ne prends pas de tri, j'ai 43 ans et donc encore 20 ans de boulot en perspective dans la norme des choses, je sais que ce sera impossible .

Je rebosse depuis 3 jours et suis déja épuisée ... bien que me couchant comme les poules pour récupérer, j'ai qq doutes quand à la normalité de la chose pour une quarantenaire sans compter que je n'ai pas les charges domestiques qui incombent aux nanas habituellement ( ménage, gosses, repas et cie)...

J'ai parle de ça au virologue l'année passée qui m'a confirmé que l'organisme se fatigue forcément bcp plus que celui d'une "personne "saine" surtout après des années de cohabitation "virus-siennes" et des ressources qu'il déploie pour les combattre .

La question que je me pose c'est serais je plus fatiguée ou moins avec une tri qui aiderait mon corps dans sa lutte? C'est la prochaine question que je poserais au toubib mais si vous avez des opinions, you're welcome
Allez go j'y vais excellente journée à tous.
sun
Revenir en haut Aller en bas
Saturne

avatar

Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
célib. ou en couple ? : en couple
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: ou pus simple   Mer 19 Juil - 9:55

mouais de toute facon reprendre le boulot, virus ou pas, age ou pas, nana ou pas, c est fatigue au démarrage. C est bien connu c est plus dur de redémarrer que de continuer de toute facon....

alors bien malin qui pourra dire pourquoi en cas de fatigue.

le plus important c est d y aller !

saturne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luca

avatar

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 55
Localisation : Morbihan
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : célib
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Se sentir diminué ..........   Mer 19 Juil - 10:38

En ce qui te concerne maya, entre le traitement ou ton organisme qui lutte contre le virus, quel serait le moins générateur de fatigue. Sacré question. Peut-être un bi-thérapie mais bon si ton corps assure, c'est aussi con de partir dans la voie médicamenteuse toxique de toute façon. Un avis médical s'impose c'est clair.
Par ailleurs, l'hépatite C fatigue aussi même à des stades d'évolution assez bas, c'est peut être de ce côté là que ca se passe.
Pour ma part mon virus se tient tranquille depuis un moment déjà, j'ai un bon système immunitaire donc de ce coté là ça va. Les traitements par contre: récemment, j'ai changé de tri, au début j'ai pris la posologie normale et comme je suis un poids plume j'étais surdosé et là j'ai senti la fatigue mon corps peinait a assimiler de telles doses de médicaments et puis il était pas habitué a ces nouvelle molécules. Depuis mon médecin a fait faire des dosage et a revu mon traitement à la baisse ce qui est vraiment appréciable au niveau de bien être.
Enfin, certains on des activités professionnelles prenantes (horaires, stress ect ...) et là évidemment les problèmes de santé aident pas et c'est pour tout le monde pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
walabi13

avatar

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : marseille
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : elle est mon essentiel
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Se sentir diminué ..........   Mer 19 Juil - 12:13

Sleep


Dernière édition par le Sam 24 Fév - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lesnoop
Invité



MessageSujet: Re: Se sentir diminué ..........   Mer 19 Juil - 13:38

Si physiquement je n’ai jamais connu le top même très jeune ( le gamin se choppait tout ce qui traînait….) je dois dire que je ne sens pas tant de différence depuis que je suis séro+. De toute façon je suis né fatigué et je le resterais !!!! Trêve de bavardage, si moi il me semble que je suis à lenteur maximale mes proches me disent très speed, à vrai dire je ne m’en rend pas bien compte. Par contre si il y a une fatigue que je ressens bien, elle est de nature intellectuelle. Problème de concentration, de compréhension et de mémoire. Combien de fois je pense avoir retenu et compris des instructions au boulot et pourtant je ne m’en souviens plus la semaine qui suit. C’est comme les bouquins moi qui adore lire je suis incapable au bout de quelques temps, me souvenir du contenu d’un livre déjà lu. En fait je pense parfois frôler la sénilité précoce.
Revenir en haut Aller en bas
nanou

avatar

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : célib.
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Se sentir diminué ..........   Mer 19 Juil - 22:59

Ba moi c'est un peu comme snoop, trés speed et pourtant trés fatiguée intellectuellement, plus de mémoire, pas de concentration, souvent même je ne sais plus si j'ai pris mes traitements ou pas (mon toubib gueule). Enfin, je travaille ma mémoire mais pas encore vu d'amélioration.
bisous à tous
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
delfe

avatar

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 48
célib. ou en couple ? : euh...pas !
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Se sentir diminué ..........   Mer 19 Juil - 23:38

tout d'abord, Maya, je suis contente d'apprendre que tu bosses à nouveau, c'est génial car bon pour le moral... pour la fatigue, je pense qu'au delà du vih, il faut toujours un certain temps pour reprendre le rythme, tu verras d'ici qq semaines je suis sure que tu sentiras mieux à ce niveau.
Quant à se sentir diminuée par le virus... oui bien sûr, physiquement d'abord c'est indéniable, nos corps luttent et subissent tour à tour, notamment les effets indésirables des traitements. Puis moralement, quel coup dur !! croire d'abord que tout est fini, se rendre compte malgré tout que la vie se poursuit avec cette épée de Damoclès, renoncer à certains projets ou ne pas se les autoriser...
Pour ma part, je dirais que cet indésirable a insinué le doute dans mon esprit et m'a fait vivre de nombreuses frustrations...tellement de choses ont été et sont encore si compliquées !!
Et pourtant comment être sûre que tout est de sa faute ? je ne le crois pas ... mais çà fait si lontemps maintenant, que je ne peux plus faire la différence.
Delfe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeff

avatar

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : poitiers dans la vienne
sexualité : hetero :-)
célib. ou en couple ? : veuf et envie de refaire sa vie
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Se sentir diminué ..........   Jeu 20 Juil - 0:50

bon ben moi perso j'ai tjrs bossé depuis que je suis gamin (fils de forain) donc dès que j'ai pu je préferait tenir mes metiers faire de la feraille au kilo aller faire des coupes de bois que de glander quand j'etait pas à l'école .....ce qui fait qu'a 14 ans j'avais ma premiere caisse (une 504v6)et a 16 ans j'avais mon premier kam'tar (un vosges de 1962) et vu que la thune me motivait grave (pas besion de demander a papa-maman de la thune) ben je regardait pas trop je faisait tjrs du black à droite a gauche ce qui fait que même apres 11 ans de sero + (même avec des etats de santée minables a l'epoque) j'ai toujours été au charbon ce qui fait qu'a l'heure actuelle de travailler dans le bar (même si c'est 13H par jour des fois).....ben la ouache le jeff (même avec mes pu...ains de tendinites Rolling Eyes ) .......bon allez j'y vais demain je décale a 6h00 Shocked Smile

voila voilou sun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/lesroisduburn/
leelo

avatar

Nombre de messages : 51
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Se sentir diminué ..........   Jeu 20 Juil - 7:51

La fati gue elle est bien là et surtout quand le moral n'y est pas c'est vrai quand je suis au boulot je la ressens pas des que j'arrive à la maioun plus moyen d'entamer quelque chose , plus d'envie...........
est ce que mes propos sont clairs??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeff

avatar

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : poitiers dans la vienne
sexualité : hetero :-)
célib. ou en couple ? : veuf et envie de refaire sa vie
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Se sentir diminué ..........   Jeu 20 Juil - 20:06

leelo a écrit:
La fati gue elle est bien là et surtout quand le moral n'y est pas c'est vrai quand je suis au boulot je la ressens pas des que j'arrive à la maioun plus moyen d'entamer quelque chose , plus d'envie...........
est ce que mes propos sont clairs??

oui ils sont clair et je ne peux que les comprendre .....cela m'est arrivé aussi dans les années noires de mon existence (quand j'ai perdu ma femme) .............ça j'avais oublier de le preciser dans mon post + haut Crying or Very sad

voila voilou sun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/lesroisduburn/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se sentir diminué ..........   

Revenir en haut Aller en bas
 
Se sentir diminué ..........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se sentir mal...! help
» Un nez pour mieux sentir la vie
» Sentir bébé bouger...
» besoin de se sentir aimer
» Se sentir bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sidamis :: Sida-actu-
Sauter vers: