sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

La canicule : en fait-on trop?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mayaa
Invité

MessageSujet: La canicule : en fait-on trop?   Lun 24 Juil - 20:08

Depuis quelques jours, on a l'impression dans les médias de revivre un certain été 2003 qui aurait fait en France plus de 15000 victimes à cause d'une canicule de plus de 21 jours. A l'époque beaucoup s'étaient indigné face à la hausse de la mortalité, que l'on expliquait en partie par les mauvaises infrastructures des lieux les plus exposés (hôpitaux, maisons de retraite etc) et le relâchement du lien social notamment par rapport aux personnes âgées. Sans minimiser la réalité de la canicule dans certaines zones, n'en fait-on pas trop autour de la canicule? Shocked hein

source: terre des mots
Revenir en haut Aller en bas
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: La canicule : en fait-on trop?   Lun 24 Juil - 20:22

Moi qui ne suis pas l’ami des médias en général, je dois avouer que pour une rare fois, je leur trouve enfin une utilité. Je crois en effet que l’on doit rappeler à tous et bien entendu plus particulièrement aux personnes les plus fragilisées, toutes les recommandations utiles face à la canicule. D’ailleurs je n’hésite pas une seule minute a prendre en relais l’information, cela en rappelant à mes petites mamies et papis du quartier les quelques conseils de bons sens. non
Saturne

Masculin
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: bon dos   Mar 25 Juil - 8:46

A mon avis, en plein été les medias n'ont rien à se mettre sous la dent, donc on cause canicule et on rallonge. Et de toute facon l'été le pays veut pas entendre parler d'autre chose que de vacances.

Heureusement ils ont aussi le Liban ca tombe bien.
Ca occupe les journaux.

Je ne crois pas du tout à la vocation pédagogique des médias : c 'est un marché commercial point barre.

Saturne
Fiffi68

Féminin
sexualité : Lesbienne
célib. ou en couple ? : Coeur en colocation avec mes enfants et mes amis sinon célibataire

MessageSujet: Re: La canicule : en fait-on trop?   Mar 25 Juil - 9:11

Je suis une anti média , le plan canicule je le sais via mon travail !! C'est vrai que nos personnes agés ont besoin qu'on leur rappelle de boire régulièrement car la sensation de soif disparer à un certain age et surtout avec tout les médoc qui avalent !!!!!
Avant on avait pas tout ce baratin autour de tout ça et les gens survivaient très bien aussi...bref c'est comme la pub des crèmes solaire avant ça n'existait pas mes ancètre non pas eu le cancer de la peau...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cleargay.com/fisso68
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La canicule : en fait-on trop?   Mar 25 Juil - 11:16

c vrai que les personnes agées ont moins tendances a boire et voir meme pour certains a ne pas prendre conscience d'eventuel danger meme si je ne suis pas pour la presse je trouve cela utile de le rappeler
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: La canicule : en fait-on trop?   Mar 25 Juil - 17:41

Certes FIFI tu as raison les gens vivaient autrefois bien, mais ils n'étaient guère confrontés à cette sociétè individualiste; il régnait encore l'esprit de clan familial, hors de question de laisser "ses vieux" abandonnés dans leurs demeures.
Et il n'y a pas encore si longtemps la peau bronzée était de mauvais genre, on préférait se couvrir d'un chapeau pour les travaux de la ferme, que de s'étaler une drôle de crème au soleil. Very Happy
domiparis

Masculin
sexualité : PLUTÖT GAY
célib. ou en couple ? : TRES ETROITE COMPLICITE AVEC THIERRY

MessageSujet: canicule   Mar 25 Juil - 20:36

il n 'y a pas que les vieux qui ne boivent pas il fait super chaud et boire serait essentiel pour mes neuropathies mais je ne bois pas assez ! moi aussi j'ai vécu le pire fin 2001 lim de l'autre côté mais je suis tjs là avec des hauts et des bas dus surtout aussi à l'isolement internet c'est bien mais c'est trés rare de rencontrer les gens qu on trouve sympa ... pendant la précedente canicule une cliente et amie est décedée toute seule et cela nous a fait vachement mal de le savoir plus tard .....Enfin espérons qu'on ne revivra pas cela cette année.... sun sun sun et moi je me fiche du bronzage j'espére seulement arriver à descendre à Royan.... help :blabla:et pouvoir respirer mieux !
lesnoop
Invité

MessageSujet: Re: La canicule : en fait-on trop?   Mar 25 Juil - 22:12

Domiparis, nous subissons tous la chaleur avec nos divers maux, il nous reste à attendre des jours plus frais et faire attention à nous et nos proches en attendant. ciao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La canicule : en fait-on trop?   Mer 26 Juil - 0:06

sun L'hiver on pleure qu'il fait froid ...l'été on pleure il fait chaud ..... Crying or Very sad
buvez beaucoup d'eau ....et profitons du soleil qui ne dure jamais bien longtemps ça réchauffe les corps et les coeurs ..... lol!
jeff

Masculin
sexualité : hetero :-)
célib. ou en couple ? : veuf et envie de refaire sa vie

MessageSujet: Re: La canicule : en fait-on trop?   Mer 26 Juil - 17:51

ben chaud ou froid ca ne me derange pas ......vu mon ancien boulot .....je suis habitué depuis longtemps aux extrêmes.........même si une piece avec clim est un +++ .....et pour ce qui est de boire ....vu que j'ai toujours bu comme un veau ....pas de probleme Very Happy Very Happy

voila voilou sun
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/lesroisduburn/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La canicule : en fait-on trop?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1