sidamis


 
AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier
Partagez | 
 

 Les Trithérapies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry1
Invité



MessageSujet: Les Trithérapies   Lun 31 Juil - 15:52

Bonjour,

La question qui me hantais depuis le début, était la suivante:

Combien de temps nous rest t'il a vivre a partir du moment ou l'on est détecté séro + ?

J'ai posé la question aux médecins de l'hopital St Louis et l'on a essayé de me répondre avec les connaissances actuelles.

A savoir, chaque cas est particulier, plus une personne est détecté séro+, tot,plus le pronostic est meilleur, d'ou l' impératif de faire un test au moindre doute.

Aprés 2001 et l'apparition des tithérapie en 1996, un sujet traité arrivait au stade sida dans une fourchette comprise entre 17 et 23 ans.
Au stade sida, l'éspérance de vie était de 32 mois.

Aujourd'hui,il est fort propable que cette fourchette soit augmenteé car les médicaments sont plus efficaces et mieux tolérés.

Le dernier rapport YENI remis au ministre de la santé rapporte que le traitement doit etre commencé a 350 cd4.

Si on arrive a maintenir un seuil de 500 cd4 par mm3 de sang, l'epérance de vie est équivalente a une personne non contaminée.

Les médecins pensent qu'a défaut de trouver un reméde pour tuer le virus, il faudrais trouver un moyen de rebooster le systéme immunitaire d'ou les nombreux essais en cours sur l'immunothérapie.

La prochaine avancée médicale serait justement un vaccin thérapeutique qui permettrait de rebooster les défences immunitaires et d'alléger les taritements souvent trés lourds.

Un vaccin classique ne serait efficaces que sur les personnes séronégatives.

Il ne faut pas oublier les personnes en situation d'échec thérapeutique qui ont beaucoup de courage.

Ces renseignements proviennent de patients suivis dans le cadre d'une cohorte, mais encore une fois chaque cas est particulier et d'autres maladies peuvent survenir, cancer, risques cardio-vasculaires, maladies opportunistes.

Il ne faut pas faire la politique de l'autruche, avoir tout cela en tete, mais une chose est sure, la trithérapie a parmi a beaucoup de monde de faire des projets d'avenir sur du long terme, ce qui n'était pas forcément le cas avant 2001.

Bien sur, cetaines personnes contaminées avant 2001 sont toujours la, ce qui prouve bien que chaque cas est différent, il faut garder espoir et se battre, mais reconnaissons que nous vivons tous avec, dans un coin de nos tetes, le secret espoir que la médecine progresse encore et encore pour nous permettre de continuer d'avancer dans la vie.

La vie est faite d'espoir et l'espoir fait vivre !!!!

A vous toutes et tous qui avaient ouvert vos coeurs, que vous soyez seuls ou accompagnés, le site sidamis, meme virtuel reste votre famille, votre confident, le recueil de vos peines et de vos joies.

Confiez vous sans détours, Maya-Lesnoop-titidoudou-bruno68- j'en oublie excusez moi, seront toujours la pour vous "regonfler le moral" et répondre avec objectivité a vos questions.

Bonne journée a tous.

Thierry ciao
Revenir en haut Aller en bas
lesnoop
Invité



MessageSujet: Re: Les Trithérapies   Lun 31 Juil - 19:01

Merci thierry128, ce que tu écris est fort et j'espère que Sid@mis sera à la hauteur de l'hommage que tu lui rends cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayaa
Invité



MessageSujet: Re: Les Trithérapies   Ven 4 Aoû - 9:26

Thierry, la meilleure preuve qu'on peut vivre longtemps avec le vih est la moyenne de longevite avec le virus des gens du site , bcp d'entre nous ont dépassé les 15 voire 20 ans de cohabitation avec l'intrus , donc tous les espoirs te sont permis...
Faire des projets , vivre, aimer c'est ce que je te souhaite de pire...

ps : Ta gentillesse nous va droit au coeur !
sun
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Trithérapies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sidamis ::  :: -