sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Les consultations médicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mayaa
Invité

MessageSujet: Les consultations médicales   Jeu 31 Aoû - 9:12

Je me retrouve aujourd'hui confrontée à un problème deja rencontré il y a qq années , le suivi médcal n'est possible qu'en semaine dans la plupart des hopitaux or, je ne peux plus y aller en semaine.
En suisse j'ai eu le même souci et je n'ai pas été suivi pendant 2 ans à cause de ça. J'ai la chance de ne pas avoir de tri sionon je ne sais pas comment j'aurai pu faire.
Comment font les gens qui bossent et n'ont pas de rtt pour gérer ? Shocked
Connaissez vous un hopital qui fait des consultations le samedi sur paris ?
Un peu marre de changer de medecin , depuis le début de ma séropositivité c'est le 10 ème...
Envie de me poser..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les consultations médicales   Jeu 31 Aoû - 9:39

légalement un employeur ne peut refuser une journée ou une demi journée pour raison médicale surtout dans la mesure ou nous avons des bilans que tous les trois mois cela peut ne pas trop poser de problèmes. sinon il y a l'option de prendre une infirmiére a domicile qui viens pour la prise de sang et vous vous consultez votre médecin le samedi pour avoir les résultats ces une autres combines ......
frank89

Masculin
sexualité : homo
célib. ou en couple ? : célibataire

MessageSujet: consultations et suivi - Maya   Jeu 31 Aoû - 12:01

Je suis suivi depuis le début (1989) à l'hôpital Pitié-Salpétrière. J'habitais et travaillais alors à Paris. Je réside depuis 1994 en province mais ai conservé le suivi dans le même hôpital, même s'il y a eu quatre changements de médecins depuis.
Cela n'est pas essentiel : ce qui compte, c'est la structure, les médecins travaillant en équipe. Je consulte le samedi et mon médecin est arrangeant en cas de problèmes (échanges par courrier).
Le service ayant beaucoup de demandes, on peut t'inciter à ne pas ouvrir de nouveau dossier au prétexte qu'on est très bien suivi partout en France. Je n'en suis pas si sûr... Alors il faut insister et demander un rendez-vous avec un médecin en particulier. Si tu le souhaites, je te donnerai davantage de précisions.
thierry

Masculin
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : Divorcé

MessageSujet: Re: Les consultations médicales   Jeu 31 Aoû - 19:51

Bonsoir Maya,

Moi je suis suivi a St Louis et effectivement,les consultations sont en semaine.
Lorsque je dois aller a l'hopital, je leur demande de me faire un certificat médical qui spécifie que j'ai consulté.
Avec ce certificat que je remet a mon employeur, je ne perd ni une journée de congée, ni une journée de RTT, je ne récupére pas non plus.
En revanche, cette journée est déduite de mon capital jour de maladies.
Dans toutes les entreprises, quand tu es en arret maladie, tu as droit a un certain nombres de jours ou tu es payée en intégralité, et bien moi, pour cette journée a l'hopital, cela fonctionne de la meme maniére, renseigne toi auprés de ta DRH.

Par contre, l'hopital, a ma demande me fait un certificat avec un tampon neutre, qui ne stipule pas dans quel service je suis suivi.

Bonne soirée a toi petite abeille

Thierry
mayaa
Invité

MessageSujet: Re: Les consultations médicales   Jeu 31 Aoû - 20:31

arf ma drh geek , on est 8 en tout et il est hors de question que je puisse prendre un jour en disant que je vais à l'hopital, on va me demander pourquoi, c le hic dans le petites structures , non il faut que je me débrouille pour consulter un samedi.

Merci à vous !
zoubis
bruno75

Masculin
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : cèlib

MessageSujet: Re: Les consultations médicales   Jeu 31 Aoû - 21:00

a lhopital Saint Louis dans le 10eme arrondissement (paris )avant que je ne parte il commencait les consultations le samedi matin si ca peut aider....
bises
bruno
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les consultations médicales   

Les consultations médicales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1