sidamis

AccueilFAQS'enregistrerGaleriePortailRechercherMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Annie Girardot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saturne

Masculin
célib. ou en couple ? : en couple

MessageSujet: Annie Girardot   Ven 22 Sep - 9:24

Annie Girardot a rendu public son Alzeimer.

Commentaires de presse : bravo, quel courage, femme formidable, etc

Personnellement je le pensais deja avant qu'elle ne déclare quoi que ce soit. Mais ca c est autre chose. Cette femme m a toujours bouleversé.. et je parle pas de sa voix....

Non, ma question est plutot sur la réaction médiatique : quelle est cette société ou déclarer sa maladie est un acte incroyable, héroique, quelle est cette société ou le corps doit etre parfait, lisse, rasé, esthétique, sans imperfections, sans tares, le pire de tout de l'exclusion étant les gros qui ne font rien pour maigrir bien sur.....et je ne parle pas des handicapés à cacher etc etc.
marre

Pourtant, moi le premier je ne dis rien aux autres....

Maladie, putrescence, mort font partie de nos vies, meme de celle des manequins de la pub ! alors ? pourquoi la conformité dans les medias, ce bourage de crane qui finalement aboutit à des jeunes (filles) anorexiques ?

bon c est un peu coup de gueule mais zaurez peut etre des réactions....

bizbiz
saturne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annie Girardot   Ven 6 Oct - 14:06

Je regarde beaucoup la télé en ce moment et il me semble que, comme Annie Girardot, de plus en plus de personnalités témoignent de leurs différences, malheurs ou handicaps.
J'ose espérer que, lassé de rêver à un monde parfait, chacun aspire à redescendre dans la réalité. La franchise (et le courage aussi ) de certains à faire une sorte de "coming-out" permettra peut-être de faire sortir de la marginalité et de l'isolement tous ceux qui, comme nous, craignent le regard des autres au quotidien.
bravo
maya

Féminin
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...

MessageSujet: Re: Annie Girardot   Ven 6 Oct - 19:31

Je crois qu'il y a des maladies qui provoquent la compassion et d'autres moins.Si on devait faire un hit parade le vih ne serait pas en tête des sondages.
Pour quelle autre maladie te demande ton "mais comment as tu attrapé ça ?" d'un air suspicieux...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annie Girardot   Ven 6 Oct - 19:45

8) Bien d'accord maya...Aujourd'hui encore VIH = marginal..vie dissolue etc....etc....Pourtant combien parmi nous ne sont concernés que ....parcequ'ils ont aimé....Notre mal est encore perçu avec suspicion....tant mieux si des stars se découvrent....mais je suis bien sure qu'il n'y a pas que Charlotte Valandrey en France ...Hypocrisie quand tu nous tiens..... pfff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annie Girardot   

Annie Girardot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1